Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

mauvais debut des gros

Aller en bas

mauvais debut des gros Empty mauvais debut des gros

Message par stephanoise42 Lun 18 Aoû - 17:53

Ligue 1 : des prétendants qui se cherchent
18/08/2008 - 14 h 25 - Aristide Mamilo


©Teamshoot
Liens relatifs Equipes
Olympique Lyonnais
FC Girondins de Bordeaux
AS Saint-Etienne
Paris Saint-Germain FC
Olympique de Marseille

Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions majeures de ce début de championnat, après seulement deux journées. Mais dans la perspective de la lutte annoncée pour le titre qui devrait opposer les trois gros (OL, Bordeaux, OM) et les deux outsiders (ASSE, PSG), certains enseignements peuvent néanmoins être tirés.





OL : un début qui laisse planer le doute

Facile vainqueur de Toulouse à Gerland lors de la première journée (0-3), l’OL a buté hier sur Lorient (0-0) lors de sa deuxième sortie. Pour certains, ce match nul apparaît comme une contre-performance pour le septuple Champion de France, le Champion n’ayant pas fait la différence face à une équipe modeste.

Si on ajoute à ce résultat la défaite face à Bordeaux lors du trophée des Champions, c’est le début de saison de l’OL qui semble moins réussi au regard des éditions précédentes où le capitaine Juninho et ses coéquipiers affirmaient d’entrée leur hégémonie. Lyon reste la grosse côte de cet exercice, mais il ne fait aucun doute que son début de saison mitigé laisse planer le doute sur sa capacité à ébranler la concurrence.





Bordeaux : encore loin de l’image du vainqueur potentiel

Dauphin du tenant du titre la saison dernière, les Girondins de Bordeaux ont créé la surprise. L’inexpérimenté Laurent Blanc a imprimé un état d’esprit conquérant à une formation meurtrie par le jeu défensif pratiqué pendant deux saisons sous les ordres du Brésilien Ricardo. Les Marine et Banc ont poussé l’OL dans ses derniers retranchements, faisant de ce septième titre rhodanien l’un des plus disputés.

Vainqueur du trophée des Champions face au même adversaire, Bordeaux se présente logiquement comme son premier concurrent pour le titre. À la peine lors de la première journée contre Caen (victoire 2-1 à Chaban-Delmas), défaits à Paris ce week-end (1-0), les Girondins n’ont pas saisi l’occasion de marquer les esprits dès le début. C’est la preuve que Bordeaux éprouve des difficultés comme la saison dernière face à des concurrents directs.





OM : des incertitudes très vite gommées

Chanceux troisième de l’exercice dernier, l’OM qui avait connu une première partie de saison difficile avant de retrouver la dynamique, a investi les moyens nécessaires cet été pour lutter d’égal à égal avec ses concurrents.

Après un match nul (4-4) au goût mitigé contre Rennes lors de la première journée, l’OM s’est rassuré hier contre Auxerre (4-0). Le club phocéen a profité de sa première sortie au Vélodrome pour confirmer la puissance quatre de son attaque, mais aussi la progression de son secteur défensif. De tous les concurrents pour le titre Marseille est celui qui a marqué les esprits.





ASSE : pas tout à fait au point

Il y a deux aspects : « Il y a du travail. La première phase laisse penser que Saint-Étienne a des qualités pour réussir quelque chose. La deuxième me laisse un goût amer. Après le match, je n’ai rien dit aux joueurs. Je ne les ai pas vus... ».

Voilà comment Laurent Roussey a résumé la première sortie à domicile de son équipe, victorieuse de Sochaux (2-1) après la défaite la semaine dernière à Valenciennes (0-1). Le moins que l’on puisse dire est que, si l’équipe forézienne compte jouer les trublions, elle doit retrouver rapidement les vertus conquérantes qui ont séduit la saison dernière.





PSG : déjà des réponses à des interrogations

Après le match perdu à Louis II contre Monaco la semaine dernière, Paris était attendu au tournant pour sa première sortie au Parc des Princes, car ce match devait répondre à de nombreuses interrogations. Le Parc fait-il toujours peur aux joueurs ? A priori non. Plus que la victoire contre Bordeaux (1-0), c’est l’état d’esprit affiché par l’équipe qui est à souligner. Sans être brillante, la formation parisienne a fait preuve de solidarité et d’abnégation pour conserver son avance jusqu’au bout. Paris avait dû attendre la 20e journée du championnat la saison dernière pour obtenir un succès à domicile.

Le PSG peut-il rivaliser avec les meilleurs ? Oui, sur un match. L’incertitude qui demeure reste la capacité de Paul Le Guen et ses hommes à soutenir la concurrence dans la durée. Seuls les prochains résultats lèveront le voile sur cette incertitude.
stephanoise42
stephanoise42
******
******

Féminin Nombre de messages : 4463
Age : 31
Localisation : Soleymieux vers Montbrison (Loire)
Joueur Préféré : Payet puis l'équipe type et des remplacents
. : Allez les verts!!! C'est les meilleurs Stéphanoise forever
Date d'inscription : 12/07/2008

http://dimitripayet7-42.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser