Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Interview de Matuidi dans l'Equipe

+2
Artistik
Morgane
6 participants

Aller en bas

Interview de Matuidi dans l'Equipe Empty Interview de Matuidi dans l'Equipe

Message par Morgane Lun 4 Aoû - 11:54

Blaise Matuidi : « On est entrés dans l’histoire »

Blaise Matuidi savoure la qualification européenne mais espère que la progression des Verts se poursuivra cette saison. Comme la sienne…

C’est une statistique qui ne trompe pas :à seulement vingt et ans et quatre mois, le milieu défensif et international Espoirs de l’ASSE compte déjà 100 matches de L 1 à son actif. Arrivé l’été dernier de Troyes, il a mis du temps à prendre lamesure de son nouveau club, mais, à l’image de toute l’équipe, Matuidi a très bien terminé la saison, formant un duo complémentaire avec Landrin. La qualification pour laCoupe de l’UEFA est venue récompenser ce grand espoir du football français, qui aimerait maintenant suivre les pas de Bafé Gomis chez les Bleus. Dès cette saison ?

Comment jugez-vous la préparation estivale des Verts ?
Le groupe a peu évolué, il n’y a pas eu beaucoup de changements et les quelques nouveaux ont été vite intégrés. C’est évidemment un plus. Il y a des affinités depuis la saison dernière, un certain équilibre et une base d’équipe. Les matches amicaux ont permis de voir un certain investissement, de la qualité, même sans parler des résultats, qui ne sont pas forcément significatifs.

Lors de votre premier stage collectif, début juillet, les joueurs ont quitté quelques minutes l’hôtel en raison d’un problème de versement de primes. C’est oublié ?
C’est réglé et je ne souhaite pas en reparler. Il y a des choses qui doivent rester en interne.Ça n’a en tout cas pas du tout perturbé notre préparation.

Comment avez-vous vécu la volte-face de Sébastien Puygrenier, qui avait accepté de signer à Saint-Étienne avant de choisir Saint-Pétersbourg ?
On peut le comprendre, c’est un choix de carrière. Maintenant, Sylvain Monsoreau nous a rejoints, il va nous apporter son expérience ; il a connu plusieurs grands clubs de L 1 et c’est toujours un plus dans un groupe encore assez jeune.

L’objectif général du club, c’est " faire aussi bien " que la saison passée. C’est très ambitieux ?

Non, il faut faire au moins aussi bien, si ce n’est mieux. La saison passée, en nous qualifiant pour la Coupe de l’UEFA, on est entrés dans l’histoire. On doit rester dans cette dynamique, et ça passe notamment par un bon début de saison en L 1.

On vous parle beaucoup de ce retour en Coupe d’Europe ?
C’est sûr que ça ne passe pas inaperçu ici, c’est même très important. C’est une grande joie, il ne faut pas oublier ce qu’on a fait, mais le groupe s’est déjà reconcentré sur le Championnat. Devant, on risque de retrouver les mêmes : Lyon, l’OM, Bordeaux, peut être Paris, avec son recrutement, et la traditionnelle surprise.

Saint-Étienne était la surprise de la saison dernière ?
Honnêtement, au vu de la qualité des joueurs composant l’effectif, notre cinquième place n’est pas si surprenante que ça, même s’il y avait eu beaucoup de changements l’été dernier.

Avec le recul, comment expliquez- vous votre très bonne fin de saison ?
On s’est soudés, entre joueurs, avec notre entraîneur, qui a vécu des moments très difficiles. On s’est rassemblés et on a pris conscience de notre valeur.

Sur le plan personnel, vous avez très bien terminé, rappelant le Matuidi rayonnant de Troyes…
Le Matuidi de Troyes ? Je ne sais pas, j’ai surtout appris en arrivant dans un grand club et au contact du coach. Je crois avoir progressé mais je dois encore le faire, dans tous les domaines.

Voir Gomis rejoindre l’équipe de France, ça vous donne des idées ?
Je dois d’abord m’occuper de mes performances en club. Si ça doit venir, tant mieux. Bien sûr que voir Bafé en bleu, ça donne des idées, des envies. C’est un très grand attaquant français. Pour moi, le chemin est encore à faire, mais je ne suis plus si loin. »

Source : L'Equipe
Morgane
Morgane
***
***

Féminin Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Dans le Forez...
Joueur Préféré : Christophe Landrin
. : Les verts seront toujours premier dans mon coeur!
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Matuidi dans l'Equipe Empty Re: Interview de Matuidi dans l'Equipe

Message par Artistik Lun 4 Aoû - 12:32

J'adore ce joueur! un vrai battant, tout les jeunes milieux défensifs devraient s'en inspirer... un futur Makelele sans aucun doute.
Artistik
Artistik
******
******

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 33
Localisation : Haute Loire (43)
Joueur Préféré : Christophe Landrin Blaise Matuidi
. : A votre service
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Matuidi dans l'Equipe Empty Re: Interview de Matuidi dans l'Equipe

Message par MFtibo Lun 4 Aoû - 13:44

pareil je l'adore vraiment un mec fait pour jouer à sainté un vrai battant il ne lâche rien sur un terrain
MFtibo
MFtibo
******
******

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

http://asse42.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Matuidi dans l'Equipe Empty Re: Interview de Matuidi dans l'Equipe

Message par stephanoise42 Lun 4 Aoû - 15:01

+1 pour vous 2
en espérant qu'il connaitra bientot l'edf et qu'il restera longtemps au club
futur maké, c'est vrai!
stephanoise42
stephanoise42
******
******

Féminin Nombre de messages : 4463
Age : 31
Localisation : Soleymieux vers Montbrison (Loire)
Joueur Préféré : Payet puis l'équipe type et des remplacents
. : Allez les verts!!! C'est les meilleurs Stéphanoise forever
Date d'inscription : 12/07/2008

http://dimitripayet7-42.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Matuidi dans l'Equipe Empty Re: Interview de Matuidi dans l'Equipe

Message par stephanois43 Lun 4 Aoû - 16:30

stephanoise42 a écrit:+1 pour vous 2
en espérant qu'il connaitra bientot l'edf et qu'il restera longtemps au club
futur maké, c'est vrai!
l edf il la connaitra ces sur mais a mon avis si il comfirment son travail de l anné derniere il ne restera pas a sainté les gros club européén vont si intéréssés
stephanois43
stephanois43
****
****

Masculin Nombre de messages : 652
Age : 30
Localisation : puy en velay
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Matuidi dans l'Equipe Empty Re: Interview de Matuidi dans l'Equipe

Message par stephanoise42 Lun 4 Aoû - 19:02

c'est sa le hic
mais bon s'il veut encore rester un an surtout si on accroche la C1 ou C3, il voudra peut etre rester (comme bafé)
stephanoise42
stephanoise42
******
******

Féminin Nombre de messages : 4463
Age : 31
Localisation : Soleymieux vers Montbrison (Loire)
Joueur Préféré : Payet puis l'équipe type et des remplacents
. : Allez les verts!!! C'est les meilleurs Stéphanoise forever
Date d'inscription : 12/07/2008

http://dimitripayet7-42.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Matuidi dans l'Equipe Empty Re: Interview de Matuidi dans l'Equipe

Message par Gwendal Lun 4 Aoû - 21:25

matuidi a un très bonne état d'esprit
Gwendal
Gwendal
*****
*****

Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 32
Localisation : Saint-Pierre Quiberon (Bretagne)
Joueur Préféré : Janot
. : Les verts retrouvent l'Europe 26 ans après l'avoir quitté!
Moi : Interview de Matuidi dans l'Equipe Moiech10
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Matuidi dans l'Equipe Empty Re: Interview de Matuidi dans l'Equipe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser