Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ou va le FOOTBALL ??

+3
Morgane
@L€x1N0
Gwendal
7 participants

Aller en bas

Ou va le FOOTBALL ?? Empty Ou va le FOOTBALL ??

Message par Gwendal Dim 20 Juil - 15:29

Il ya dix ans et plus qu'était le football?????

Un sport ou les joueurs se battaient pour le maillot qu'il portait. Un sport ou le plaisir passait avant l'argent. Un sport collectif ou on avait plus des bandes de copains tous unis pour un seul objectif écrire une histoire avec leur club. Avant les contrats minimum était de 5 ans les joueurs avait 2,3 clubs dans leur carrière au maximum la plupart n'en avait qu'un!!!!! Les joueurs ne regardait pas forcément le salaire qu'ils auraient touché en signant par exemple entre Manchester ou Nancy il regardait ou ils auraient eu le plus d'affinité et ou leur coeur penchait...LE FOOTBALL ETAIT UN VRAI SPORT COLLECTIF OU CHAQUE JOUEUR PENSAIT A JOUER POUR L'AUTRE OU LE SALAIRE NE PASSAIT PAS AVANT LE LIEN AVEC LE CLUB OU LES JOUEURS!!!!!!!!!!!

Aujourd'hui en 2008 qu'est ce que le football ?????

Je viens de lire encore aujourd'hui quelque chose de mirobolant Samuel Eto'o STAR que nous connaissons a reçu une offre de la part d'un club ouzbékistan qui lui proposait un pont d'or si ce n'est plus UN SALAIRE DE 40 Millions ANNUEL !!!!!!!!!!!!!!! et le smic 8€ de l'heure!!!!!!!! Il y a vraiment un gros probleme l'inflation est présente sur les choses de premier besoin pour des personnes moyennes mais pour les joueurs de football professionel on pourrait parler d'inflation des salaires !!!!!! c'est INCROYABLE!!!!!! De plus quand je vois par exemple les affaire Piquionne Camara Gomis Feindouno de l'an dernier (meme si ces deux derniers ont raisonnés) ce n'était que de petites affaires par rapport a celle que l'on vit aujourd'hui comme celle de Ben Arfa ou de Briand ces sois disant joueur de foot qui disent que s'il ne signe pas dans tel ou tel club (ou il gagne plus bien sur faut pa rêver) ils ARRETERAIENT LE FOOTBALL pour qui ce prennent ces personnes !!!!!!! Nous supporters sur ce forum sommes des amoureux du foot j'en fais partit j'aime le FOOT et de voir ces joueurs et ce business montant m'attriste! Et je vois aussi que le FOOT BUSSINESS atteint des supporters également comme Marseille avec le Drogbathon et l'envie d'un retour de Tapis !!!!!! PRESIDENT A LA ABRAMOVITCH!!!!! Alors aujourd'hui ne pensé pu a un amour du club du maillot des supporters des joueurs avec qui vous joués pensés au FRIC les grands clubs sont les clubs RICHENT !!!!!! QUEL TRISTESSE Shocked
Gwendal
Gwendal
*****
*****

Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 32
Localisation : Saint-Pierre Quiberon (Bretagne)
Joueur Préféré : Janot
. : Les verts retrouvent l'Europe 26 ans après l'avoir quitté!
Moi : Ou va le FOOTBALL ?? Moiech10
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ou va le FOOTBALL ?? Empty Re: Ou va le FOOTBALL ??

Message par @L€x1N0 Dim 20 Juil - 15:45

ouais quel tristesse Crying or Very sad

C'est Tout simplement HONTEUX Shocked
@L€x1N0
@L€x1N0
******
******

Masculin Nombre de messages : 2208
Age : 31
Localisation : Nurieux (01)
Joueur Préféré : @L€x1N0
. : Oh saint etienne allez , les verts allez , les verts allez , allez les verts allez , Ohhhhhh !!!
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ou va le FOOTBALL ?? Empty Re: Ou va le FOOTBALL ??

Message par Morgane Dim 20 Juil - 17:04

Parfaitement d'accord avec toi...
Les joueurs deviennent carrieriste et pensent plus à se faire un maximum d'argent, plutot que de porter et de se battre pour les couleurs de son club...
Triste, mais le foot n'est que le reflet de la société...
Evil or Very Mad
Morgane
Morgane
***
***

Féminin Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Dans le Forez...
Joueur Préféré : Christophe Landrin
. : Les verts seront toujours premier dans mon coeur!
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ou va le FOOTBALL ?? Empty Re: Ou va le FOOTBALL ??

Message par Pingouin Dim 20 Juil - 19:58

C'est vrai que c'est triste Gwendal mais c'est comme ça.
Les médias se sont emparés du football depuis une dizaine d'année et ils ont donné et donnent une importance considérable à ce sport. Du coup, les transferts ont pris de l'ampleur puisque fortement médiatisés. Cette médiatisation a attiré beaucoup d'investisseurs qui ont vu un moyen de se faire un peu d'argent mais surtout beaucoup de pub. Les sommes astronomiques engagées pas les clubs pour attirer des joueurs (Chelsea étant prêt à mettre 100 M d'euos dernièrement pour Kaka) ne sont pas pretes de disparaitres sauf si l'uefa voir la FIFA décideraient d'instaurer un plafond aussi bien sur les transferts que sur les salaires. Ce type de plafond salarial existe dans certains sports comme le hockey sur glace NHL.

Bref, tout ca pour dire que le football professionnel n'a plus rien d'un sport populaire sur le terrain et dans les coulisses (il le reste dans les tribunes) et ce n'est pas prêt de s'arreter. Et l'asse n'est pas une exception.
Pingouin
Pingouin
***
***

Nombre de messages : 222
. : allez les verts
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ou va le FOOTBALL ?? Empty Re: Ou va le FOOTBALL ??

Message par astea Dim 20 Juil - 20:18

Morgane a écrit:Parfaitement d'accord avec toi...
Les joueurs deviennent carrieriste et pensent plus à se faire un maximum d'argent, plutot que de porter et de se battre pour les couleurs de son club...
Triste, mais le foot n'est que le reflet de la société...
Evil or Very Mad

oui +1 mais c est quand meme la faute à AULAS qui paye des joueurs enormement cher et ils en vaut pas la peine
astea
astea
***
***

Nombre de messages : 133
. : Je suis en général le boulet de service
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ou va le FOOTBALL ?? Empty Re: Ou va le FOOTBALL ??

Message par Gwendal Dim 20 Juil - 20:33

de toute façon ce n'est pas qu'en france c mondiale et si la lfp mettait des plafonds salarial et indémnité transferts cela ne saurait que pour les clubs français et on se ferait encore avoir donc c au niveau mondiale qu'il est temps de prendre une décision car la sa en est trop
Gwendal
Gwendal
*****
*****

Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 32
Localisation : Saint-Pierre Quiberon (Bretagne)
Joueur Préféré : Janot
. : Les verts retrouvent l'Europe 26 ans après l'avoir quitté!
Moi : Ou va le FOOTBALL ?? Moiech10
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ou va le FOOTBALL ?? Empty Re: Ou va le FOOTBALL ??

Message par Pingouin Dim 20 Juil - 20:48

Gwendal a écrit:de toute façon ce n'est pas qu'en france c mondiale et si la lfp mettait des plafonds salarial et indémnité transferts cela ne saurait que pour les clubs français et on se ferait encore avoir donc c au niveau mondiale qu'il est temps de prendre une décision car la sa en est trop

Tout à fait, c'est pour cette raison qu'il faudrait que ce soit l'UEFA ou la FIFA qui prenne ce genre de décison.
Pingouin
Pingouin
***
***

Nombre de messages : 222
. : allez les verts
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ou va le FOOTBALL ?? Empty Re: Ou va le FOOTBALL ??

Message par Gwendal Lun 21 Juil - 0:59

oui mais il faudrait quelqu'un qui soit capable de subir ensuite toute les pression des grands clubs
Gwendal
Gwendal
*****
*****

Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 32
Localisation : Saint-Pierre Quiberon (Bretagne)
Joueur Préféré : Janot
. : Les verts retrouvent l'Europe 26 ans après l'avoir quitté!
Moi : Ou va le FOOTBALL ?? Moiech10
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ou va le FOOTBALL ?? Empty Re: Ou va le FOOTBALL ??

Message par Le Normand Vert Mar 22 Juil - 16:57

Bonjour à vous tous.

Je comprends votre indignation et ne suis pas loin de la partager en tous points, cependant, et au risque de déplaire à tous ceux ici qui hurlent à la mort contre le foot buisness, je vais devoir vous rapeller quelques petits points de l'histoire de notre club chéri qui est en France le tout premier à avoir fait du foot un buisness très lucratif.


Je sens dejà le souffle chaud et rageur des plus virulents d'entre vous venir me bruler la nuque Ou va le FOOTBALL ?? 606112

Alors pour ettayer mes allégations, voici pèle mèle deux trois vérités irréfutables :

Quel était le surnom de l'ASSE dès son origine? la Milionnaire......


Vous voyez à quoi je fais allusion en parlant des gros cubes "orange" au 4 poteaux de corners ? Vous savez c'est trucs qui font de la pub pour le sponsor de la L1 : "Orange"...... Vous voyez bien de quoi je parle n'est ce pas? et bien regardez donc les dvd des matchs de l'asse durant la période MANUFRANCE et vous verrez que la seule chose qui a changée c'est...................... la couleur des cubes......


Quelques années plus tard, comment pensez vous que nous avons pu faire venir dans notre très cher club des joueurs tels que :
Johnny Rep, Michel Platini, Jean-François Larios....... bah oui avec les mêmes méthodes que celles utilisées aujourd'hui......le fric.


L'histoire de notre club est truffée de ce genre de petites choses qui ne nous choquent que lorsque ce sont les autres qui en bénéficient en fait, car si demain, nos présidents (ou d'autres) arrivaient à faire du budget de Sainté l'égale de celui de Chelsea ou de Manchester ou du Barça, je doute vraiment que la majorité des supporters veuillent les virer de la tête du club.........

Mais ça, ce n'est que mon avis bien entendu.

Amitiés vertes.
Le Normand Vert
Le Normand Vert
****
****

Masculin Nombre de messages : 547
Age : 58
Localisation : Pacy sur Eure
Moi : Ou va le FOOTBALL ?? Asse-o10
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ou va le FOOTBALL ?? Empty Re: Ou va le FOOTBALL ??

Message par @L€x1N0 Mar 22 Juil - 19:56

Certes c'est vrai Very Happy +1 Very Happy
@L€x1N0
@L€x1N0
******
******

Masculin Nombre de messages : 2208
Age : 31
Localisation : Nurieux (01)
Joueur Préféré : @L€x1N0
. : Oh saint etienne allez , les verts allez , les verts allez , allez les verts allez , Ohhhhhh !!!
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ou va le FOOTBALL ?? Empty Re: Ou va le FOOTBALL ??

Message par Morgane Mar 22 Juil - 22:02

Une vérité qui m'effraie un peu pour être franche...
Désolée le Normand Vert mais tu pourrais nous laisser rêver un peu quand même!
Crying or Very sad
Mais tu as raison malheureusement...
Et c'est ce qui m'inquiète, car Saint Etienne contrairement au passé n'est plus une grande place financiaire...
Donc il sera très difficile à l'ASSE de retrouver les sommets qui étaient les siens dans les années 70...
Morgane
Morgane
***
***

Féminin Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Dans le Forez...
Joueur Préféré : Christophe Landrin
. : Les verts seront toujours premier dans mon coeur!
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ou va le FOOTBALL ?? Empty Re: Ou va le FOOTBALL ??

Message par buffy Mar 22 Juil - 23:09

Le normand vert a tout a fait raison...

d'ailleurs même nos dirigeants l'avouent eux même en affirmant que la politique du club est de recruter des jeunes joueurs prometteurs " a fort potentiel de revente"...

Je n'invente rien , ce sont les propres mots de caiazzo, au demeurant parfait gestionnaire du club...

C'est la réalité d'aujourd'hui..

Notre club ne peut vivre pour le moment qu'en vendant plus cher les joueurs qu'il a acheté ou en vendant très bien ceux qu'il a formé...

Nous ne sommes pas assez puissants actuellement financièrement pour nous permettre de mettre le prix demandé sur un joueur (puygrenier) et le faire signer dans l'heure qui suit..

alors qu'on en a pourtant vraiment besoin...

C'est la réalité du football d'aujourd'hui...

Un club comme sainté ne peut pas dépenser un euro qu'il n'a pas....

et c'est pourtant un club a mon avis très bien géré...
buffy
buffy
******
******

Masculin Nombre de messages : 2263
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ou va le FOOTBALL ?? Empty Re: Ou va le FOOTBALL ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser