Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Interview Roussey France Football 15/07/08

+2
jejedu033
Gwendal
6 participants

Aller en bas

Interview Roussey France Football 15/07/08 Empty Interview Roussey France Football 15/07/08

Message par Gwendal Lun 14 Juil - 21:21

Actuellement en pleine préparation d'avant-saison, l'entraîneur stéphanois s'est longuement confié mardi dans les colonnes de France Football. Sa première expérience sur le banc des Verts, le recrutement estival stéphanois, sa méthode de fonctionnement, ses changements tactiques au cours de saison, les ambitions de l'ASSE pour la saison à venir... Laurent Roussey aborde, sans tabous, tous les sujets.



Sa première saison sur le banc stéphanois n'a pas été de tout repos. Au sortir de l'hiver, Laurent Roussey était un entraîneur sur la sellette. L'ASSE traversait à cette époque une zone de fortes turbulences et en interne le technicien de 46 ans, originaire de Nîmes, était contesté par une partie de sa hiérarchie. Mais Laurent Roussey a su redresser la barre. Au final, l'ASSE a terminé la saison 2007-2008 à la cinquième place et jouera la Coupe de l'UEFA dans les prochaines semaines. Aujourd'hui, Laurent Roussey tire un bilan plutôt satisfaisant de sa première expérience sur le banc des Verts : « Je l'ai vécue comme je voulais la vivre. Avec mes propres idées et mes propres convictions (...). Je pense être allé au bout de ce que je souhaitais, avec les aléas que tout le monde connaît. Ma reconnaissance va aux garçons, parce que sans vos joueurs, vous n'êtes rien (...). Aujourd'hui, une seconde étape se présente à moi. Je vais essayer de confirmer. Mais ce sera toujours avec les idées de Laurent Roussey et pas avec celles de quelqu'un d'autre ».

La saison prochaine saison, Laurent Roussey estime que l'ASSE « doit faire au moins aussi bien. Je pars du principe que, quand on a réussi une chose une fois, on doit pouvoir le répéter plusieurs fois ». A l'aube du début du Championnat, l'entraîneur stéphanois avoue avoir quelques inquiétudes. Selon lui, le plus gros danger qui guette l'ASSE est « de croire que tout est arrivé. La saison dernière, c'est le travail de chacun, cette solidarité, cette communion et ce partage, qui ont bâti cette réussite. Si on oubliait ces valeurs, on retomberait vite au niveau de beaucoup d'autres ». Mais sa « plus grande crainte est que le mécontentement de certains vienne briser la cohésion du groupe...»
A lire mardi dans France Football, l'entretien de Laurent Campistron à Chambon-sur-Lignon avec Laurent Roussey : « Saint-Etienne doit faire au moins aussi bien ».

C -> C'est bien sa reste la tête sur les épaules de bonne augure pour la saison a venir.
Gwendal
Gwendal
*****
*****

Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 32
Localisation : Saint-Pierre Quiberon (Bretagne)
Joueur Préféré : Janot
. : Les verts retrouvent l'Europe 26 ans après l'avoir quitté!
Moi : Interview Roussey France Football 15/07/08 Moiech10
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview Roussey France Football 15/07/08 Empty Re: Interview Roussey France Football 15/07/08

Message par jejedu033 Lun 14 Juil - 21:38

Merci d'avoir retranscris l'article
jejedu033
jejedu033
***
***

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 39
Localisation : 33
Joueur Préféré : Gomis
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview Roussey France Football 15/07/08 Empty Re: Interview Roussey France Football 15/07/08

Message par Morgane Mar 15 Juil - 1:48

C'est rare de voir un entraineur se mettre au second plan par rapport à ces joueurs. Contrairement à certains qui s'affichent comme des superstars, style Mourinho, Domenech et compagnie. Pour Roussey, les joueurs passent avant tout. J'adore cette approche psychologique et sensée du foot...
J'aime ce discours!
Morgane
Morgane
***
***

Féminin Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Dans le Forez...
Joueur Préféré : Christophe Landrin
. : Les verts seront toujours premier dans mon coeur!
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview Roussey France Football 15/07/08 Empty Re: Interview Roussey France Football 15/07/08

Message par Mister-Landrin Mar 15 Juil - 2:14

Je suis a fait d'acc avec Morgane Very Happy
Je trouve que Roussey a beaucoup de complicité avec la plupart de ses joueurs la preuve beaucoup d'entre eux ne seraient peut-être pas rester si celui ci n'avait pas été confirmé a la tête de l'équipe pour cette saison (Gomis, Landrin, Viviani entre autres)
Et comme l'a dit Morgane il fait passer ses joueurs avant tout, avant lui même, de plus il aime vraiment l'ASSE il n'est pas là pour se faire un max d'argent, c'est peut-être lui qui nous fera retrouver notre lustre d'antant a travers ses convictions et ses valeurs qu'il retranscrit sur l'équipe ! On sent les joueurs et l'entraineur solidaire entre eux c'est vraiment très rare de nos jours (comme on a pu le voir a Lyon avec Perrin et ses joueurs, a Lens avec Guy Roux ect...)
Mister-Landrin
Mister-Landrin
****
****

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : Dans le 39 trop loin de l'enfer vert TT_TT
Joueur Préféré : Christophe Landrin et Daïsuke Matsui
Date d'inscription : 14/07/2008

http://Mister-Landrin.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Interview Roussey France Football 15/07/08 Empty Re: Interview Roussey France Football 15/07/08

Message par stephanoise42 Mar 15 Juil - 10:45

au mois de jjanvier il a faillit partir et en mai il nous fait retrouvé l'europe c'est signe qu'il faut continué avec le meme et lui donner une seconde chance
il a beaucoup apris et au final on retrouve l'europe
on a fait une très belle saison

et tout a fait d'accord avec Morgane
stephanoise42
stephanoise42
******
******

Féminin Nombre de messages : 4463
Age : 31
Localisation : Soleymieux vers Montbrison (Loire)
Joueur Préféré : Payet puis l'équipe type et des remplacents
. : Allez les verts!!! C'est les meilleurs Stéphanoise forever
Date d'inscription : 12/07/2008

http://dimitripayet7-42.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Interview Roussey France Football 15/07/08 Empty Re: Interview Roussey France Football 15/07/08

Message par Le Normand Vert Mar 15 Juil - 11:34

stephanoise42 a écrit:au mois de jjanvier il a faillit partir et en mai il nous fait retrouvé l'europe c'est signe qu'il faut continué avec le meme et lui donner une seconde chance
il a beaucoup apris et au final on retrouve l'europe
on a fait une très belle saison

et tout a fait d'accord avec Morgane


Une seconde chance? J"avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire par là.
Il n'y a pas à lui donner une seconde chance puisqu'il a fait encore mieux que les objectifs qui lui avaient été imposés.
Là il s'agit simplement de continuer dans le même esprit et la même ligne de conduite, voir lui laisser encore plus les coudées franches, mais parler de seconde chance.... j'avoue ne pas saisir. scratch
Le Normand Vert
Le Normand Vert
****
****

Masculin Nombre de messages : 547
Age : 58
Localisation : Pacy sur Eure
Moi : Interview Roussey France Football 15/07/08 Asse-o10
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview Roussey France Football 15/07/08 Empty Re: Interview Roussey France Football 15/07/08

Message par jejedu033 Mar 15 Juil - 13:56

Le Normand Vert a écrit:
stephanoise42 a écrit:au mois de jjanvier il a faillit partir et en mai il nous fait retrouvé l'europe c'est signe qu'il faut continué avec le meme et lui donner une seconde chance
il a beaucoup apris et au final on retrouve l'europe
on a fait une très belle saison

et tout a fait d'accord avec Morgane


Une seconde chance? J"avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire par là.
Il n'y a pas à lui donner une seconde chance puisqu'il a fait encore mieux que les objectifs qui lui avaient été imposés.
Là il s'agit simplement de continuer dans le même esprit et la même ligne de conduite, voir lui laisser encore plus les coudées franches, mais parler de seconde chance.... j'avoue ne pas saisir. scratch

+1, une seconde chance je ne comprends pas trop non plus. Il a prolongé non pas pour avoir une seconde chance mais pour poursuivre le travail qu'il a fait l'année derniere
jejedu033
jejedu033
***
***

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 39
Localisation : 33
Joueur Préféré : Gomis
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview Roussey France Football 15/07/08 Empty Re: Interview Roussey France Football 15/07/08

Message par stephanoise42 Mar 15 Juil - 20:13

Je ne parlait pas de la saison prochaine mais du mois de janvier
alors que beaucoup de monde voulait qu'il parte, illes dirigent l'ont finalement gardé
stephanoise42
stephanoise42
******
******

Féminin Nombre de messages : 4463
Age : 31
Localisation : Soleymieux vers Montbrison (Loire)
Joueur Préféré : Payet puis l'équipe type et des remplacents
. : Allez les verts!!! C'est les meilleurs Stéphanoise forever
Date d'inscription : 12/07/2008

http://dimitripayet7-42.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Interview Roussey France Football 15/07/08 Empty Re: Interview Roussey France Football 15/07/08

Message par Gwendal Mar 15 Juil - 21:09

J'avais trouver cette article sur le site de france football et jme suis dis je vais acheté le france football carrément xD.

Roussey refixe bien l'objectif qui est de faire aussi bien que la saison passé.Il dit que la coupe d'Europe sera un gros changement cette saison dans la tête des joueurs et des supporters. L'objectif en coupe d'Europe est de passer le premier tour sachant que l'asse ne sera pa protégé (c'est a dire tête de série), il dit que de passer ce premier tour permettrait d'intégrer la phase de groupe et donc de recevoir deux matchs supplémentaire a GG!! On lui parle également de sa politique de recrutement son objectif était de garder les gars qui sur la fin de saison ont été très bon ensuite ils ont voulus recruter quelque joueurs pour permettre d'approfondir le banc. La volonté étant d'avoir un groupe d'une vingtaine de joueurs de valeurs identiques. Roussey dit également que la meilleur recrue du mercato est Gomis!! Ensuite il nous parle de la prolongation de gomis qui na pa été facile et de sa progression grâce a l'euro. On lui pose la question de combien de joueurs manque t'il pour boucler le recrutement L.R répond qui leur manque encore un défenseur central pour pallier l'absence de Sall et un attaquant sachant en plus qu'ilan est le gros point d'interrogation du club L.R va discuter avec lui pour lui dire comment il souhaite l'utiliser cette saison! L.R confirme qu'il passera toujours les meme idées la saison prochaine et qu'il n'est pa question qu'il change de discours "ce sera toujours les idées de Laurent Roussey et pas avec celles de quelqu'un d'autre."(L.R) Il dit que également que la saison derniere aucun dirigeant ne lui a imposé d'équipe type meme si on a essayé a un moment! Il dit également que la réussite a partir de Février est du a une prise de conscience collective et a plusieurs repositionnement tactique! IL nous raconte également que le plus gros danger de sainté cette saison est de croire que tout est atteint et de rester sur nos acquis. Il dit également que les différents avec Da Fonseca sont réglés. L.R évoque dans un autre encadré ses objectifs pour les 2 prochaines recrues du club roussey veut un attaquant style koné " rapide et qui prend bien la profondeur" et un défenseur axial qui ne serait autre que puygrenier (L'ASSE propose 3 millions d'€ et N'ancy en veut 6 les négociations se poursuivrent)...

voila petit résumé
Gwendal
Gwendal
*****
*****

Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 32
Localisation : Saint-Pierre Quiberon (Bretagne)
Joueur Préféré : Janot
. : Les verts retrouvent l'Europe 26 ans après l'avoir quitté!
Moi : Interview Roussey France Football 15/07/08 Moiech10
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview Roussey France Football 15/07/08 Empty Re: Interview Roussey France Football 15/07/08

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser