Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Thuram finalement au conseil fédéral

+2
Gwendal
stephanoise42
6 participants

Aller en bas

Thuram finalement au conseil fédéral Empty Thuram finalement au conseil fédéral

Message par stephanoise42 Lun 28 Juil - 19:05

FFF : Escalettes offre une place à Thuram (28/07/2008)
Le recordman de sélections avec l'équipe de France, Lilian Thuram (36 ans, 142 sélections et 2 buts en Bleu) pourrait mettre un terme à sa carrière et intégrer la Fédération, révèle le quotidien L'Equipe. Le président de la FFF Jean-Pierre Escalettes aurait proposé au défenseur central d'intégrer le conseil fédéral dans un rôle d'ambassadeur des Bleus. "Cela fait plus d'un an que j'en parle à Lilian. On l'a évoqué de façon plus précise en Suisse. L'idée suit son cours", a précisé Escalettes. Thuram pourrait remplacer Michel Platini le 13 décembre prochain lors du renouvellement du conseil fédéral. (Par Nicolas Lagavardan)
stephanoise42
stephanoise42
******
******

Féminin Nombre de messages : 4463
Age : 31
Localisation : Soleymieux vers Montbrison (Loire)
Joueur Préféré : Payet puis l'équipe type et des remplacents
. : Allez les verts!!! C'est les meilleurs Stéphanoise forever
Date d'inscription : 12/07/2008

http://dimitripayet7-42.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Thuram finalement au conseil fédéral Empty Re: Thuram finalement au conseil fédéral

Message par Gwendal Lun 28 Juil - 19:06

oui ce serait pas mal pour lui mais il me semble qu'il a accepté de rentrer dans le staff du PSG mais apparement d'apres escalettes il pourrai faire les 2
Gwendal
Gwendal
*****
*****

Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 32
Localisation : Saint-Pierre Quiberon (Bretagne)
Joueur Préféré : Janot
. : Les verts retrouvent l'Europe 26 ans après l'avoir quitté!
Moi : Thuram finalement au conseil fédéral Moiech10
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thuram finalement au conseil fédéral Empty Re: Thuram finalement au conseil fédéral

Message par MFtibo Lun 28 Juil - 20:11

tant mieux pour lui
MFtibo
MFtibo
******
******

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

http://asse42.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Thuram finalement au conseil fédéral Empty Re: Thuram finalement au conseil fédéral

Message par stephanoise42 Lun 28 Juil - 20:15

oui
dommage pour lui qu'il doit finir sa carrière maintenant mais il a fait une très belle carrière et a 36 ans c'est un age ou il on arrete principalement donc il doit avoir moins de regret que si c'était au début
bonne chance a lui pour la suite
stephanoise42
stephanoise42
******
******

Féminin Nombre de messages : 4463
Age : 31
Localisation : Soleymieux vers Montbrison (Loire)
Joueur Préféré : Payet puis l'équipe type et des remplacents
. : Allez les verts!!! C'est les meilleurs Stéphanoise forever
Date d'inscription : 12/07/2008

http://dimitripayet7-42.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Thuram finalement au conseil fédéral Empty Re: Thuram finalement au conseil fédéral

Message par stephanoise42 Ven 1 Aoû - 22:30

FFF : Thuram veut intégrer le conseil fédéral (01/08/2008)
En marge de l'annonce de sa retraite sportive, l'ancien défenseur international Lilian Thuram est revenu sur les rumeurs l'annonçant au conseil fédéral de la Fédération Française de Football. "Il y a quelques temps de ça, on en avait discuté avec le président Escalettes. Il aimerait que je vienne les rejoindre. Mais il y a des élections puisque ce n'est pas seulement le président qui décide. Si on me fait l'honneur de m'accepter, ce serait avec grande joie", a indiqué Thuram en conférence de presse. (Par Pierre Lopes)
stephanoise42
stephanoise42
******
******

Féminin Nombre de messages : 4463
Age : 31
Localisation : Soleymieux vers Montbrison (Loire)
Joueur Préféré : Payet puis l'équipe type et des remplacents
. : Allez les verts!!! C'est les meilleurs Stéphanoise forever
Date d'inscription : 12/07/2008

http://dimitripayet7-42.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Thuram finalement au conseil fédéral Empty Re: Thuram finalement au conseil fédéral

Message par stephanoise42 Sam 2 Aoû - 11:49

LFP : F. Thiriez - "Thuram est un géant" (02/08/2008)
Le président de la LFP, Frédéric Thiriez a commenté avec émotion la fin de carrière du défenseur central Lilian Thuram (36 ans, 142 sélections et 2 buts en Bleu). "C'est un géant qui arrête sa carrière. Merci à Lilian pour tout ce qu'il a apporté au football français et lui apportera encore par son expérience. Ses 142 sélections parlent pour lui et nous avons tous en mémoire ses deux buts marqués contre la Croatie lors de la demi-finale de la Coupe du Monde 1998", explique-t-il par la voie d'un communiqué. "La réussite formidable de cet homme de convictions constitue un exemple pour la jeunesse de notre pays et une très belle image pour l'Outre-mer français qui a tant apporté à notre football. Demain, Lilian ne sera plus sur les terrains mais j'espère bien qu'il nous aidera à faire avancer le football français. Je serais ainsi très heureux qu'il puisse entrer au Conseil Fédéral pour nous faire bénéficier de sa précieuse expérience", a conclu Thiriez. (Par Nicolas Lagavardan)
stephanoise42
stephanoise42
******
******

Féminin Nombre de messages : 4463
Age : 31
Localisation : Soleymieux vers Montbrison (Loire)
Joueur Préféré : Payet puis l'équipe type et des remplacents
. : Allez les verts!!! C'est les meilleurs Stéphanoise forever
Date d'inscription : 12/07/2008

http://dimitripayet7-42.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Thuram finalement au conseil fédéral Empty Re: Thuram finalement au conseil fédéral

Message par stephanoise42 Sam 2 Aoû - 11:50

FFF : l'hommage d'Escalettes à Thuram (02/08/2008)
Le président de la FFF Jean-Pierre Escalettes a salué le défenseur central Lilian Thuram (36 ans, 142 sélections et 2 buts en Bleu) vendredi, après sa décision de mettre un terme à sa carrière. "C'est toujours avec un petit pincement au coeur qu'on voit un joueur de ce niveau tourner la page, relaie l'AFP. D'abord, ce qui me fais plaisir pour Lilian, c'est que c'est moins grave que ce qu'on pensait. C'est essentiel, il pourra mener une vie normale, sa santé n'est pas détériorée. C'est quelqu'un que je connais depuis les Espoirs. C'est un homme, pas seulement un joueur pro, il a des idées, il regarde le monde, voit les lacunes du monde et les choses graves qui s'y passent. Il a envie d'intervenir grâce à sa notoriété, le football a besoin de lui dans sa nouvelle carrière", a-t-il commenté. (Par Nicolas Lagavardan)
stephanoise42
stephanoise42
******
******

Féminin Nombre de messages : 4463
Age : 31
Localisation : Soleymieux vers Montbrison (Loire)
Joueur Préféré : Payet puis l'équipe type et des remplacents
. : Allez les verts!!! C'est les meilleurs Stéphanoise forever
Date d'inscription : 12/07/2008

http://dimitripayet7-42.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Thuram finalement au conseil fédéral Empty Re: Thuram finalement au conseil fédéral

Message par @L€x1N0 Sam 2 Aoû - 11:55

merci lilian Crying or Very sad
@L€x1N0
@L€x1N0
******
******

Masculin Nombre de messages : 2208
Age : 31
Localisation : Nurieux (01)
Joueur Préféré : @L€x1N0
. : Oh saint etienne allez , les verts allez , les verts allez , allez les verts allez , Ohhhhhh !!!
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thuram finalement au conseil fédéral Empty Re: Thuram finalement au conseil fédéral

Message par stephanoise42 Sam 2 Aoû - 11:56

« Pas intelligent de continuer »

Nicolas COUET - vendredi 01 août 2008 - 17h37

Malgré des examens médicaux rassurants, Lilian Thuram a décidé de mettre un terme à sa carrière. A 36 ans, le défenseur international justifie sa décision en évoquant la crainte de ses proches.


A lire aussi


> Thuram, clap de fin

> La conférence de presse en vidéo, cliquez ici













(Lilian Thuram prend d'abord la parole)
Je vais être assez rapide parce que la dernière fois que nous étions ici, c’était pour vous dire que j’allais signer au Paris Saint-Germain. On avait cru trouver quelque chose au niveau du cœur. Il s’est avéré que ce n’est pas le cas. Le cœur est assez développé et il y a peut être un risque mais je n’ai pas de maladie. Génétiquement, je n’ai pas la maladie que peut avoir ma mère.

J’en ai parlé à M.Villeneuve. Je lui ai expliqué que même si nous n’avions pas découvert de maladie, il était difficile pour moi de continuer le football. Sincèrement, j’aurais voulu signer au Paris Saint-Germain. Mais il y a beaucoup de choses qui rentrent en jeu. Notamment la famille qui souhaite fortement que j’arrête de jouer. Ce ne serait pas intelligent de ma part de faire subir certaines peurs aux personnes qui me sont chères.

C’est difficile pour moi parce que je ne m’attendais pas à finir ma carrière comme ça. J’essaie de le prendre du mieux possible. J’avais pensé faire deux longues années en revenant en France et en jouant au PSG. Je m’apprêtais à être le nouveau « Maldini » du Paris Saint Germain. Malheureusement, cela ne va pas être possible. Et ceci bien que le président Charles Villeneuve a essayé de me relancer pour que je change d’avis.

Je lui disais que peut être, je pourrais recommencer les entraînements. Mais j’aurais peut être eu une crainte par rapport à ce qu’on m’a mis en tête. Une crainte de refaire les efforts. Ça n’aurait pas été sérieux de ma part de signer au PSG et de dire dans deux ou trois mois que j’ai une crainte et que je ne peux pas donner le rendement escompté pour être sérieux. Le match des dix ans de la Coupe du Monde fut délicat. Le docteur m’avait appelé pour me dire que je n’avais rien. Tous les joueurs m’ont demandé de peu jouer, même l’entraîneur. Lorsque je lui ai dit que tout allait bien et qu’il n’y avait pas de problème, il a quand même tenu à ce que je sorte du terrain. Cela prouve que ça conditionne tout le monde. La meilleure décision est donc d’arrêter pour ne pas conditionner les joueurs avec lesquels j’aurais évolué sur le terrain.

« Peut être que le cœur reprendra un niveau acceptable »

Les médecins vous ont-ils signifié une contre-indication à la pratique du football ?
J’ai fait des tests au niveau génétique qui ont révélé que je n’avais pas la maladie. Le cœur est assez épais. Il faudrait que je fasse des examens complémentaires que je ferai beaucoup plus tard. Si le cardiologue a demandé que je fasse des tests génétiques, c’est parce que le cœur est épais. Je pourrais tirer des conclusions dans quelques mois puisque j’aurais arrêter. Si un muscle ne travaille pas... Peut être que le cœur reprendra un niveau acceptable.

Votre éphémère histoire avec le PSG est-elle définitivement terminée ?
Définitivement oui sinon, je ne serais pas là à vous dire que j’arrête ma carrière.

Qu’en est-il de vos projets de reconversion ?
C’est très tôt pour le dire et je n’avais pas prévu d’arrêter ma carrière. Je suis ici, c’est déjà assez difficile. Pour l’instant, je n’ai rien de prévu.

Par quels sentiments êtes-vous passé lors de l’annonce de votre problème au cœur ?
Depuis très longtemps, je sais qu’il y a des choses plus importantes que le football. C’est assez grave le fait qu’on vous annonce que vous êtes mal. Vous essayez de prendre du recul et d’être le plus serein possible. Après les discussions que j’ai pu avoir avec ma maman, j’ai compris qu’il était temps que j’arrête. Pour elle. Pour les personnes qui sont très proches et qui m’aiment beaucoup. C’était le moment.

Qu’est ce que vous retenez de votre carrière ?
J’espère que dans tous les clubs où j’ai pu passer, j’ai laissé l’image de quelqu’un d’honnête. Un joueur qui a donné le maximum pour le club et pour l’équipe.

Et votre meilleur souvenir ?
La Coupe du Monde 1998, les années de Monaco où j’ai commencé ma carrière. Les années à Parme puisque je suis devenu un vrai joueur de foot là-bas. Ce n’était que du bonheur partout.

Etes-vous intéressé pour vous investir au sein du Conseil Fédéral ?
Il y a quelques temps de ça, on en avait discuté (avec le président Escalettes). Le président aimerait que je vienne les rejoindre. Mais il y a des élections puisque ce n’est pas seulement le président qui décide. Si on me fait l’honneur de m’accepter, ce serait avec grande joie.

« Si je suis en dépression, je vous appellerai »

Qu’est-ce que vous pensez des médecins qui, tout au long de votre carrière, n’ont jamais rien décelé ?
Il n’y avait rien à détecter pendant plusieurs années. J’avais peut être un cœur qui était assez musclé. Avec le temps et avec l’âge, cela a augmenté. Et c’est peut être pour ça que c’est devenu très critique et qu’il a fallu faire une analyse plus pointue.

En voulez-vous aux médecins qui vous ont fait peur et qui finalement sont la cause de votre arrêt ? Auriez-vous préféré ne rien savoir ?
Sincèrement, j’aurais préféré que ça se passe comme ça. Que le docteur me dise que je suis apte, Mais c’est normal qu’il constate quelque chose et que je fasse des analyses plus pointues. Il ne faut pas jouer avec la vie de quelqu’un. Je ne suis pas en colère mais triste. J’essaie toujours de comprendre les choses. Si demain je suis docteur et qu’un joueur arrive dans la même situation, j’aurais fait la même chose parce que ça fait partie de son travail.

Etes-vous soulagé de vous dire qu’il n’y a pas de maladie ?
Si j’avais la maladie, mes enfants auraient pu l’avoir aussi. Je suis très content de savoir que je ne suis pas malade parce que ça facilite les choses. Je pourrais m’amuser avec mes enfants, jouer au foot avec des amis.

Est-ce que cela fait partie de vos projets d’intégrer l’équipe des Antilles ?
Jouer, je ne pense pas parce qu’il faut attendre trois ou cinq ans pour un international pour jouer avec la Guadeloupe. Aller dans le staff, je ne sais pas.

Appréhendez-vous le vide qui vous attend après votre arrêt de carrière ?
Bien sûr que cela va faire un vide. Surtout quand vous avez l’habitude de vous réveiller en sachant que vous avez un entraînement et qu’il y a match le samedi. Il va falloir apprendre à gérer tout ça. Si je suis en dépression, je vous appellerai.

Avez-vous apprécié l’attitude du PSG durant cette attente ?
Le PSG aurait pu dire : « Tu as un problème, on ne peut pas te faire signer. Merci. Au revoir. » D’autres clubs l’auraient fait. C’est aussi pour cette raison que je suis venu au Parc des Princes pour faire cette conférence.

Qu’est ce que vous ressentez à l’heure actuelle ?
Je ressens de la tristesse depuis quelques jours. C’est toujours difficile de laisser quelque chose qu’on aime. C’est ce qui m’a donné tout ce que j’ai. Il y a beaucoup de tristesse mais il y a d’autres choses et j’espère que je serai à la hauteur de ce qui m’attend.

Qu’est ce que vous ressentez quand vous vous retournez sur votre carrière ?
Tout au long de ma carrière, j’ai rencontré des personnes qui m’ont permis de progresser et d’avoir une réflexion sur le jeu. Ce sont des rencontres, des choses qu’on partage. Lors du dernier championnat d’Europe, j’ai tenu à remercier les joueurs. Souvent, on a cette pudeur et on oublie de remercier les gens avec qui on a pu travailler... Je me permets aussi de remercier les supporters qui nous ont donné beaucoup d’amour. Ce sont ces échanges qui vous permettent de vous faire avancer. Sentir de l’affection et du respect vous permet de dépasser vos limites.
stephanoise42
stephanoise42
******
******

Féminin Nombre de messages : 4463
Age : 31
Localisation : Soleymieux vers Montbrison (Loire)
Joueur Préféré : Payet puis l'équipe type et des remplacents
. : Allez les verts!!! C'est les meilleurs Stéphanoise forever
Date d'inscription : 12/07/2008

http://dimitripayet7-42.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Thuram finalement au conseil fédéral Empty Re: Thuram finalement au conseil fédéral

Message par stephanoise42 Lun 4 Aoû - 11:20

Le Guen va parler avec Thuram


Après que Thuram ait annoncé sa retraite, Paul le Guen s'est dit triste et a déclaré avoir envie de discuter de l'avenir avec le néo-retraité. Interrogé par l'Equipe, L'entraîneur parisien semble vraiment regretté la retraite du recordman de sélections en équipe de France: "Je suis triste pour lui. Et pour nous, aussi, car j'avais beaucoup d'espoirs. J'avais eu plusieurs contacts avec lui avant qu'il signe ; enfin, qu'il soit prêt à signer." Mais, Paul Le Guen ne semble pas être désespéré de voir Thuram intégrer au moins le staff parisien: "J'ai envie de discuter avec lui de l'avenir dans les prochains jours."
stephanoise42
stephanoise42
******
******

Féminin Nombre de messages : 4463
Age : 31
Localisation : Soleymieux vers Montbrison (Loire)
Joueur Préféré : Payet puis l'équipe type et des remplacents
. : Allez les verts!!! C'est les meilleurs Stéphanoise forever
Date d'inscription : 12/07/2008

http://dimitripayet7-42.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Thuram finalement au conseil fédéral Empty Re: Thuram finalement au conseil fédéral

Message par BMZZ Lun 4 Aoû - 13:02

A mon avis ça va être difficile d'aller contre une décision familiale
BMZZ
BMZZ
*****
*****

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 33
Localisation : Vichy
Joueur Préféré : Perrin
Moi : Thuram finalement au conseil fédéral Bmzz10
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thuram finalement au conseil fédéral Empty Re: Thuram finalement au conseil fédéral

Message par Gwendal Lun 4 Aoû - 13:03

très belle suite de carrière si thuram se retrouve a la FFF
Gwendal
Gwendal
*****
*****

Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 32
Localisation : Saint-Pierre Quiberon (Bretagne)
Joueur Préféré : Janot
. : Les verts retrouvent l'Europe 26 ans après l'avoir quitté!
Moi : Thuram finalement au conseil fédéral Moiech10
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thuram finalement au conseil fédéral Empty Re: Thuram finalement au conseil fédéral

Message par stephanoise42 Lun 4 Aoû - 15:22

oui c'est sur
c'est bien le recordman de selection dans toute l'histoire?
stephanoise42
stephanoise42
******
******

Féminin Nombre de messages : 4463
Age : 31
Localisation : Soleymieux vers Montbrison (Loire)
Joueur Préféré : Payet puis l'équipe type et des remplacents
. : Allez les verts!!! C'est les meilleurs Stéphanoise forever
Date d'inscription : 12/07/2008

http://dimitripayet7-42.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Thuram finalement au conseil fédéral Empty Re: Thuram finalement au conseil fédéral

Message par stephanois43 Lun 4 Aoû - 16:34

oui 142 sélèctions
stephanois43
stephanois43
****
****

Masculin Nombre de messages : 652
Age : 30
Localisation : puy en velay
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thuram finalement au conseil fédéral Empty Re: Thuram finalement au conseil fédéral

Message par @L€x1N0 Lun 4 Aoû - 19:39

chapeau l'artiste Thuram finalement au conseil fédéral 480827
@L€x1N0
@L€x1N0
******
******

Masculin Nombre de messages : 2208
Age : 31
Localisation : Nurieux (01)
Joueur Préféré : @L€x1N0
. : Oh saint etienne allez , les verts allez , les verts allez , allez les verts allez , Ohhhhhh !!!
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thuram finalement au conseil fédéral Empty Re: Thuram finalement au conseil fédéral

Message par stephanoise42 Lun 4 Aoû - 19:46

oui on peut le féliciter pour tout ce qu'il a fait avec nous! bravo et merci a notre champion du monde et de l'euro!!!
stephanoise42
stephanoise42
******
******

Féminin Nombre de messages : 4463
Age : 31
Localisation : Soleymieux vers Montbrison (Loire)
Joueur Préféré : Payet puis l'équipe type et des remplacents
. : Allez les verts!!! C'est les meilleurs Stéphanoise forever
Date d'inscription : 12/07/2008

http://dimitripayet7-42.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Thuram finalement au conseil fédéral Empty Re: Thuram finalement au conseil fédéral

Message par BMZZ Mar 5 Aoû - 1:12

MERCI MONSIEUR comme titrait L'Equipe
BMZZ
BMZZ
*****
*****

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 33
Localisation : Vichy
Joueur Préféré : Perrin
Moi : Thuram finalement au conseil fédéral Bmzz10
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thuram finalement au conseil fédéral Empty Re: Thuram finalement au conseil fédéral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser