Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

agrandissement du stade

+14
stephanois43
Mister-Landrin
Payet06
stephanoise42
Gwendal
Morgane
.Thomas™
Coeur vert
Tony 73
theguikil
@L€x1N0
Zouzou42
buffy
MFtibo
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

agrandissement du stade Empty agrandissement du stade

Message par MFtibo Jeu 24 Avr - 19:46

L’AS Saint-Étienne envisage sérieusement d’agrandir Geoffroy Guichard. Les matchs à guichets fermés se multiplient. Le club envisage donc de passer des 35 616 places actuelles à une capacité à 50.000. « Pour nous, la question du potentiel ne se pose pas », indique Vincent Tong-Cuong, le directeur général des Verts.

Hors de question de toucher à la configuration anglaise du stade (quatre tribunes distinctes), les deux kops seraient détruits puis reconstruits, dixit Roland Romeyer avant d’ajouter « On a changé de municipalité, on va voir comment cela va se passer avec la nouvelle. J’ai déjà demandé un rendez-vous avec Maurice Vincent, président de Saint-Étienne Métropole », relaye le Progrès.

La France est en retard à ce niveau par rapport à ses voisins allemands et anglais notamment, mais les projets du Mans, de Lille, de Lyon, mais aussi de Marseille montrent la volonté des clubs de l’hexagone de faire des efforts dans ce domaine.

Pour le cas de Geoffroy Guichard, les travaux dureraient quatre ans.

sa se précise le chaudron va s'agrandir Cool
MFtibo
MFtibo
******
******

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

http://asse42.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

agrandissement du stade Empty Re: agrandissement du stade

Message par buffy Jeu 24 Avr - 23:25

J'ai vu par ailleurs que les travaux dureraient 4 ans...

Ils seraient obligés de démolir tribune par tribune mais pas en même temps évidemment...

Quelle galère... quand on pense qu'on peut construire un nouveau stade en deux ans... Evil or Very Mad
buffy
buffy
******
******

Masculin Nombre de messages : 2263
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

agrandissement du stade Empty Re: agrandissement du stade

Message par MFtibo Jeu 24 Avr - 23:28

buffy a écrit:J'ai vu par ailleurs que les travaux dureraient 4 ans...

Ils seraient obligés de démolir tribune par tribune mais pas en même temps évidemment...

Quelle galère... quand on pense qu'on peut construire un nouveau stade en deux ans... Evil or Very Mad

ouai mais apparement un autres projet serait à l'étude soutenue par romeyer
le but serait de construire un nouveau stade sur le parking de GG qui serait une réplique agrandit de GG (si j'ai bien compris) :study:
MFtibo
MFtibo
******
******

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

http://asse42.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

agrandissement du stade Empty Re: agrandissement du stade

Message par buffy Jeu 24 Avr - 23:31

Admin a écrit:
buffy a écrit:J'ai vu par ailleurs que les travaux dureraient 4 ans...

Ils seraient obligés de démolir tribune par tribune mais pas en même temps évidemment...

Quelle galère... quand on pense qu'on peut construire un nouveau stade en deux ans... Evil or Very Mad

ouai mais apparement un autres projet serait à l'étude soutenue par romeyer
le but serait de construire un nouveau stade sur le parking de GG qui serait une réplique agrandit de GG (si j'ai bien compris) :study:

Non tu n'as pas compris... Very Happy

La place est très limitée autour de GG... Par contre pour aggrandir les tribunes du stade actuel, on serait obligé de rogner, non pas sur les parkings, mais sur les terrains annexes... Wink
buffy
buffy
******
******

Masculin Nombre de messages : 2263
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

agrandissement du stade Empty Re: agrandissement du stade

Message par MFtibo Jeu 24 Avr - 23:39

buffy a écrit:
Admin a écrit:
buffy a écrit:J'ai vu par ailleurs que les travaux dureraient 4 ans...

Ils seraient obligés de démolir tribune par tribune mais pas en même temps évidemment...

Quelle galère... quand on pense qu'on peut construire un nouveau stade en deux ans... Evil or Very Mad

ouai mais apparement un autres projet serait à l'étude soutenue par romeyer
le but serait de construire un nouveau stade sur le parking de GG qui serait une réplique agrandit de GG (si j'ai bien compris) :study:

Non tu n'as pas compris... Very Happy

La place est très limitée autour de GG... Par contre pour aggrandir les tribunes du stade actuel, on serait obligé de rogner, non pas sur les parkings, mais sur les terrains annexes... Wink

nan c'est encore autres choses en faite romeyer voudrait que l'on rase totalement GG pour reconstruire un nouveau stade à l'emplacement actuel moi je serais pour un nouveau stade mais qui sois la copie conforme de GG mais avec plus de capacité évidemment
MFtibo
MFtibo
******
******

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

http://asse42.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

agrandissement du stade Empty Re: agrandissement du stade

Message par Zouzou42 Lun 28 Avr - 11:11

le chaudron devrait voir sa capacité augementer, le raser pour en construire un autre ...... plus grand ?
Agrandir l'actuel et le mettre en chantier pour quatre ans me semble bien énorme quand même.....
Zouzou42
Zouzou42
******
******

Féminin Nombre de messages : 228
Age : 57
Localisation : Dakar
Joueur Préféré : Janot, Féfé, Gomis, Dernis.... le choix est trop difficile !!!
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

agrandissement du stade Empty Re: agrandissement du stade

Message par @L€x1N0 Ven 2 Mai - 13:39

Pourquoi l'agrandire ??, moi il me va bien comme il est !!!! Very Happy
@L€x1N0
@L€x1N0
******
******

Masculin Nombre de messages : 2208
Age : 31
Localisation : Nurieux (01)
Joueur Préféré : @L€x1N0
. : Oh saint etienne allez , les verts allez , les verts allez , allez les verts allez , Ohhhhhh !!!
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

agrandissement du stade Empty Re: agrandissement du stade

Message par buffy Ven 2 Mai - 14:15

@L€x1N0 a écrit:Pourquoi l'agrandire ??, moi il me va bien comme il est !!!! Very Happy

Si on veut joueur régulièrement le haut du tableau et l'europe, la capacité actuelle n'est pas suffisante...

Regarde tous nos derniers matchs se jouent quasi a guichet fermé, ce qui signifie que des que les résultats sont là, la capacité actuelle ne suffit déjà plus...

Et puis n'oublions pas qu'il y a quelques années, la capacité du stade était proche de 50.000, le record d'affluence de GG est de 48900 environ....

Donc je suis pour un agrandissement du stade...voir pour la construction d'une nouvelle enceinte sur le même modèle a l'anglaise...

Parce que démolir et reconstruire tribune après tribune sur une durée de 4 ans, c'est vraiment n'importe quoi.... Evil or Very Mad
buffy
buffy
******
******

Masculin Nombre de messages : 2263
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

agrandissement du stade Empty Re: agrandissement du stade

Message par MFtibo Ven 2 Mai - 17:56

buffy a écrit:
@L€x1N0 a écrit:Pourquoi l'agrandire ??, moi il me va bien comme il est !!!! Very Happy

Si on veut joueur régulièrement le haut du tableau et l'europe, la capacité actuelle n'est pas suffisante...

Regarde tous nos derniers matchs se jouent quasi a guichet fermé, ce qui signifie que des que les résultats sont là, la capacité actuelle ne suffit déjà plus...

Et puis n'oublions pas qu'il y a quelques années, la capacité du stade était proche de 50.000, le record d'affluence de GG est de 48900 environ....

Donc je suis pour un agrandissement du stade...voir pour la construction d'une nouvelle enceinte sur le même modèle a l'anglaise...

Parce que démolir et reconstruire tribune après tribune sur une durée de 4 ans, c'est vraiment n'importe quoi.... Evil or Very Mad

totalement d'accord sa va être un sacré bordel autant faire une replique exacte de GG en agrandissant les tribunes plutot que de demolir et reconstruire
MFtibo
MFtibo
******
******

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

http://asse42.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

agrandissement du stade Empty Re: agrandissement du stade

Message par @L€x1N0 Ven 2 Mai - 19:26

Admin a écrit:
buffy a écrit:
@L€x1N0 a écrit:Pourquoi l'agrandire ??, moi il me va bien comme il est !!!! Very Happy

Si on veut joueur régulièrement le haut du tableau et l'europe, la capacité actuelle n'est pas suffisante...

Regarde tous nos derniers matchs se jouent quasi a guichet fermé, ce qui signifie que des que les résultats sont là, la capacité actuelle ne suffit déjà plus...

Et puis n'oublions pas qu'il y a quelques années, la capacité du stade était proche de 50.000, le record d'affluence de GG est de 48900 environ....

Donc je suis pour un agrandissement du stade...voir pour la construction d'une nouvelle enceinte sur le même modèle a l'anglaise...

Parce que démolir et reconstruire tribune après tribune sur une durée de 4 ans, c'est vraiment n'importe quoi.... Evil or Very Mad

totalement d'accord sa va être un sacré bordel autant faire une replique exacte de GG en agrandissant les tribunes plutot que de demolir et reconstruire

Il va avoir des jaloux regionaux !!!!! Very Happy
Moi sa ne me derange pas mais il faut qu'il restent de cette forme , c'est a dire un stade a l'anglaise !!!!, autrement c'est plus un GG mais un Gerbland !!!! :silent:
@L€x1N0
@L€x1N0
******
******

Masculin Nombre de messages : 2208
Age : 31
Localisation : Nurieux (01)
Joueur Préféré : @L€x1N0
. : Oh saint etienne allez , les verts allez , les verts allez , allez les verts allez , Ohhhhhh !!!
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

agrandissement du stade Empty Re: agrandissement du stade

Message par theguikil Dim 8 Juin - 18:02

asse salut je connais le fils du chef des stadiers et j'ai appris que effectivement des modifications allait etre apportées mais comment car sa couterait trop cher de fermer les angles car il faudrait réelever les 2 kops et les deplacer hors de question ce stades et trop mythique je ne vois pas trop comment cela va etre possible

theguikil
*
*

Nombre de messages : 1
. : nous nous sommes les stéphanois!
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

agrandissement du stade Empty Re: agrandissement du stade

Message par Tony 73 Dim 8 Juin - 23:21

oui mais là aussi je pense que ca va etre le bordel si ils veulent le construire à un autre endroit,il va falloir construire des voies de transports permettant l'accès au stade,un parking... bref cela couterait encore plus cher que de raser et de reconstruire une par une les tribunes de GG
Tony 73
Tony 73
***
***

Masculin Nombre de messages : 391
Age : 32
Localisation : Savoie (73)
Joueur Préféré : TAVLARIDIS,un bourrin comme on les aime
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

agrandissement du stade Empty Re: agrandissement du stade

Message par buffy Dim 8 Juin - 23:27

Tony 73 a écrit:oui mais là aussi je pense que ca va etre le bordel si ils veulent le construire à un autre endroit,il va falloir construire des voies de transports permettant l'accès au stade,un parking... bref cela couterait encore plus cher que de raser et de reconstruire une par une les tribunes de GG

ouai...

mais jouer pendant 4 ans sur trois tribunes maxi alors qu'on est censé jouer les premiers rôles et l'europe tous les ans d'après caiazzo, c'est pas le top non plus....
buffy
buffy
******
******

Masculin Nombre de messages : 2263
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

agrandissement du stade Empty Re: agrandissement du stade

Message par MFtibo Dim 8 Juin - 23:30

tous les cas envisagés sont complexe mais la decision doit être vite prise le GG actuel va vite devenir obsolète
MFtibo
MFtibo
******
******

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

http://asse42.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

agrandissement du stade Empty Re: agrandissement du stade

Message par @L€x1N0 Dim 22 Juin - 19:04

Toujours pas de nouvelle ?? Wink
@L€x1N0
@L€x1N0
******
******

Masculin Nombre de messages : 2208
Age : 31
Localisation : Nurieux (01)
Joueur Préféré : @L€x1N0
. : Oh saint etienne allez , les verts allez , les verts allez , allez les verts allez , Ohhhhhh !!!
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

agrandissement du stade Empty Re: agrandissement du stade

Message par MFtibo Dim 22 Juin - 19:17

@L€x1N0 a écrit:Toujours pas de nouvelle ?? Wink

ba nan Alex ça va surement prendre du temps un dossier comme ça c'est long
MFtibo
MFtibo
******
******

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

http://asse42.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

agrandissement du stade Empty Re: agrandissement du stade

Message par Coeur vert Lun 23 Juin - 13:03

Ou avaient vous vu qu'il y aura un agrandissements de GG ?Ce serait trop fort asse1 .
Coeur vert
Coeur vert
***
***

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 29
Localisation : issoire(63)
Joueur Préféré : Tous(peut etre machado)
. : Asse un jour,Asse toujours.
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

agrandissement du stade Empty Re: agrandissement du stade

Message par .Thomas™ Lun 23 Juin - 13:36

Coeur vert a écrit:Ou avaient vous vu qu'il y aura un agrandissements de GG ?Ce serait trop fort asse1 .
Pendant un temps, le projet était a la une.
Maintenant on ne sait pas où s'en ai, si ça a été abandonné ou pas.
.Thomas™
.Thomas™
******
******

Masculin Nombre de messages : 2400
Age : 30
Localisation : La Terrase 10min de GG
Joueur Préféré : Matuidi, Sall, Machado
. : Thomas pour vous servir ^^
Moi : agrandissement du stade Dsc00410
Date d'inscription : 29/05/2008

http://www.envertetcontretous.1s.fr

Revenir en haut Aller en bas

agrandissement du stade Empty Re: agrandissement du stade

Message par MFtibo Lun 23 Juin - 13:39

les presidents veulent agrandir la capacité du stade car les recettes de la billeterie stagne le projet est toujours d'actualité mais sa risque d'être long
MFtibo
MFtibo
******
******

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

http://asse42.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

agrandissement du stade Empty Re: agrandissement du stade

Message par Morgane Lun 14 Juil - 11:49

Alors que l'idée de la construction d'un nouveau stade n'est pas abandonnée par Roland Romeyer, Maurice Vincent affirme sa volonté d'augmenter la capacité d'accueil de GG à 45000 spectateurs, tout en l'adaptant aux normes européennes. Il revient également sur l'importance que représente l'ASSE pour l'économie et l'image de la ville.

LF : Est-ce qu'un calendrier est déjà fixé à ce sujet ?
MV : Je pense qu'autour d'octobre, nous lancerons un plan pluriannuel de rénovation du stade. D'ici là, il va falloir faire les bons choix. Pour être complet sur le sujet, je sais qu'au moins l'un des 2 présidents de l'ASSE, M. Romeyer, a lancé l'idée de construire un nouveau stade, à proximité de GG, sur fonds privés.

LF : Ce n'est donc pas impossible que les Verts abandonnent GG dans quelques années ?
MV : Je n'ai pas plus d'informations que cela à ce sujet, mais je suis sûr qu'il n'y a pas de projet précis. C'est seulement une hypothèse qui a peu de chances d'aboutir. En tous cas, moi,je suis totalement partisant de la réhabilitation et de l'amélioration de ce stade myhtique qu'est GG.

LF : Quels sont les éventuels projets imaginés pour augmenter le nombre de places du Chaudron ?
MV : Plusieurs études ont été lancées et elles ont abouti à 3 hypothèses.
La 1ère envisagée, celle de l'agrandissement des tribunes des kops derrière les buts, est la plus improbable. Cette option est difficile à imaginer car je pense que beaucoup de places seraient trop hautes par rapport au terrain. Nous avons donc 2 autres idées plus ambitieuses.


LF : Donner une forme ovale à GG est-il possible ?
MV : Non, cela semble compliqué aussi. En revanche, il est sérieusement envisagé de fermer au-moins 2 angles.

LF : Est-ce que les travaux seront terminés à l'issue de votre 1er mandat en 2014 ?
MV : Je l'espère bien. (...)Ce n'est pas parce que l'on a hérité d'une ville de Saint-Etienne très endettée que l'on doit laisser se dépareiller GG. C'est un dossier extrémement important, il y a des sérieuses chances pour que la France accueille l'Euro 2016. Ce serait impensable que Saint-etienne passe à côté de l'évènement en raison d'équipements trop vétustes.

LF : Qui financera le coût sans doute élevé des travaux ?
MV : Saint-Etienne Métropole prendrait en charge une partie du financement mais nous ne serons évidemment pas tous seuls. Il faudra voir avec les autres partenaires : le club, la région voire même plus haut car selon moi, la réhabilitation de GG est d'intérêt national.

LF : Sur quels autres points y a t'il des discussions entre l'ASSE et Saint-Etienne Métropole ?
MV : Nous pourrons notamment sans doute nous entendre prochainement sur des projets pour améliorer le centre de formation(..)

LF : Les subventions venant de la municipalité de Saint-Etienne pour son club de foot sont de quel ordre ?
MV : Nous versons 300 000 euros directement à l'ASSE sans achat de prestations.
Ensuite, si on compte les partenariats publicitaires, l'achta de places de match et diverses prestations, je crois que l'on atteint environ 900 000 euros.
Morgane
Morgane
***
***

Féminin Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Dans le Forez...
Joueur Préféré : Christophe Landrin
. : Les verts seront toujours premier dans mon coeur!
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

agrandissement du stade Empty Re: agrandissement du stade

Message par Gwendal Lun 14 Juil - 16:45

Dans le FOOT ST ETIENNE:

Agrandissement très propable,pas de nouveau stade.

Agrandissement des deux virages, seule solution.

De 36000 à environ 50000 places

Aucune estimation de coût n'a filtré.

Parties prenantes:Etat,ASSE,Saint-étienne métropole.

Entrée en bourse à l'horizon 2011 pour financer

Des investisseurs privés vont faire leur entrée dans le capital du club dont un pourrait apporter des fonds pour cet agrandissement.En contrepartie,son nom pourrait être accolé à celui de G.G ( naming )

Pour poursuivre,il y a une interview du nouveau maire.Voici en résumé ses propos:

"L'idée d'augmenter la capacité du stade n'est pas une rumeur mais au contraire au premier plan."

"Je pense qu'autour d'octobre,nous lancerons un plan pluriannuel de rénovation."

"Mr Romeyer a lancé l'idée de construire un nouveau stade,a proximité de G.G,sur fonds privés. Je n'ai pas plus d'informations a ce sujet mais je suis sûr qu'il n'y pas de projet précis et que c'est une hypothèse qui a peu de chance d'aboutir...Je suis partisan de la réhabilitation et de la rénovation de G.G"

"Il est sérieusement envisagé de fermer au moins deux angles."

"Si la France accueille l'euro 2016,ce serait impensable que Sainté passe à côté de l'évènement."

"Il pourra accueillir autour de 45000 places,peut-être 44000 ou 48000 suivant travaux définis"

voila les nouvelles on se dirige vers un agrandissement de GG a 50 000 places environs
Gwendal
Gwendal
*****
*****

Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 32
Localisation : Saint-Pierre Quiberon (Bretagne)
Joueur Préféré : Janot
. : Les verts retrouvent l'Europe 26 ans après l'avoir quitté!
Moi : agrandissement du stade Moiech10
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

agrandissement du stade Empty Re: agrandissement du stade

Message par stephanoise42 Lun 14 Juil - 19:29

sa va etre une bonne capacité 50000 place!
stephanoise42
stephanoise42
******
******

Féminin Nombre de messages : 4463
Age : 31
Localisation : Soleymieux vers Montbrison (Loire)
Joueur Préféré : Payet puis l'équipe type et des remplacents
. : Allez les verts!!! C'est les meilleurs Stéphanoise forever
Date d'inscription : 12/07/2008

http://dimitripayet7-42.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

agrandissement du stade Empty Re: agrandissement du stade

Message par Payet06 Lun 14 Juil - 19:36

Je pense que 50000 places est un bon chiffre qui correspond au potentiel public de l'ASSE
Payet06
Payet06
**
**

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 60
Localisation : NICE
Joueur Préféré : PAYET
. : LES VERTS UNE HISTOIRE DE COEUR
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

agrandissement du stade Empty Re: agrandissement du stade

Message par Morgane Mar 15 Juil - 2:10

Oui je trouve que 50000 places c'est juste ce qu'il faut...
Quand je vois que le Losc veut un stade de 60000 places, je pense que cela va sonner creux les soirs de matchs...
Morgane
Morgane
***
***

Féminin Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Dans le Forez...
Joueur Préféré : Christophe Landrin
. : Les verts seront toujours premier dans mon coeur!
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

agrandissement du stade Empty Re: agrandissement du stade

Message par Mister-Landrin Mar 15 Juil - 2:18

Morgane a écrit:Oui je trouve que 50000 places c'est juste ce qu'il faut...
Quand je vois que le Losc veut un stade de 60000 places, je pense que cela va sonner creux les soirs de matchs...

J'imagine déjà les soirs de matchs dans un derby avec 50 000 personnes en train de pousser derrière les verts love

Pour parler du LOSC en effet un stade de 60 000 personnes pour eux ça va vraiment faire trop grand... Laughing
Mister-Landrin
Mister-Landrin
****
****

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : Dans le 39 trop loin de l'enfer vert TT_TT
Joueur Préféré : Christophe Landrin et Daïsuke Matsui
Date d'inscription : 14/07/2008

http://Mister-Landrin.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

agrandissement du stade Empty Re: agrandissement du stade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser