Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La coupe de l'uefa est morte, vive l'Europa League!!

+2
basttasse
Le Normand Vert
6 participants

Aller en bas

La coupe de l'uefa est morte, vive l'Europa League!! Empty La coupe de l'uefa est morte, vive l'Europa League!!

Message par Le Normand Vert Ven 26 Sep - 18:40

A bout de souffle, la Coupe de l'UEFA va céder la place à l'Europa League. A partir de la saison prochaine, cette compétition, incluant notamment une phase de poules avec 48 équipes, aura pour objectif de combler le fossé creusé par la Ligue des Champions.

La Coupe de l'UEFA a vécu. La saison prochaine, la C3 deviendra l'Europa League, révèle vendredi l'instance européenne, soucieuse de donner un nouveau souffle à cette compétition. L'épreuve ne va pas seulement changer de nom, elle va aussi changer de format avec l'introduction d'une phase de poules en matches aller et retour concernant 48 équipes, a précisé l'UEFA dans un communiqué, publié à l'issue une réunion de son comité exécutif à Bordeaux. Créée lors de la saison 1971-1972 en remplacement de la Coupe des villes de foire, la Coupe de l'UEFA peine de plus en plus à exister derrière la lucrative Ligue des Champions.

Nouveau logo

Qui dit nouveau nom, dit nouveaux moyens. Outre sa phase de groupes calquée sur celle de la Ligue des Champions, la nouvelle compétition bénéficiera de droits marketing et de diffusion centralisés ainsi que d'un nouveau logo et d'un sponsor principal. «Ces changements vont bonifier cette compétition historique, très importante pour l'UEFA et pour le football européen, puisqu'elle va concerner plus de fans, plus de joueurs et plus de clubs. Je suis convaincu que ce nouveau format donnera à l'UEFA Europa League un nouvel élan de succès» , a déclaré le président de l'UEFA, Michel Platini.


Au-delà de l'effet d'annonce, l'instance européenne ne cache pas ses ambitions pour sa nouvelle compétition. «Ce nouveau format va encourager les équipes des pays émergents ou les équipes dites plus petites à remettre en question l'ordre établi» , explique le communiqué de l'UEFA, soucieuse de donner une nouvelle jeunesse à la C3. L'objectif ? Faire de l'Europa League une compétition européenne majeure.
Le Normand Vert
Le Normand Vert
****
****

Masculin Nombre de messages : 547
Age : 58
Localisation : Pacy sur Eure
Moi : La coupe de l'uefa est morte, vive l'Europa League!! Asse-o10
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de l'uefa est morte, vive l'Europa League!! Empty Re: La coupe de l'uefa est morte, vive l'Europa League!!

Message par basttasse Ven 26 Sep - 19:40

uefa ou non faut la gagner lol
basttasse
basttasse
****
****

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 35
Localisation : noirétable
Joueur Préféré : jérémie janot
. : allez les verts
Date d'inscription : 15/07/2008

http://allezstephanois.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de l'uefa est morte, vive l'Europa League!! Empty Re: La coupe de l'uefa est morte, vive l'Europa League!!

Message par stephanois43 Ven 26 Sep - 19:44

basttasse a écrit:uefa ou non faut la gagner lol
100% d accord
stephanois43
stephanois43
****
****

Masculin Nombre de messages : 652
Age : 30
Localisation : puy en velay
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de l'uefa est morte, vive l'Europa League!! Empty Re: La coupe de l'uefa est morte, vive l'Europa League!!

Message par stephanoise42 Ven 26 Sep - 20:02

je pense pas que ce sera cette année!
mais pourquoi pas!personne ne sait qui va la gagné, alors pourquoi pas un grand exploit de nos verts!
stephanoise42
stephanoise42
******
******

Féminin Nombre de messages : 4463
Age : 31
Localisation : Soleymieux vers Montbrison (Loire)
Joueur Préféré : Payet puis l'équipe type et des remplacents
. : Allez les verts!!! C'est les meilleurs Stéphanoise forever
Date d'inscription : 12/07/2008

http://dimitripayet7-42.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de l'uefa est morte, vive l'Europa League!! Empty Re: La coupe de l'uefa est morte, vive l'Europa League!!

Message par stephanois43 Ven 26 Sep - 20:10

stephanoise42 a écrit:je pense pas que ce sera cette année!
mais pourquoi pas!personne ne sait qui va la gagné, alors pourquoi pas un grand exploit de nos verts!
eh oui qui avait parier le zenith l année deniere

alors revons asse1 asse1 asse1 asse1
stephanois43
stephanois43
****
****

Masculin Nombre de messages : 652
Age : 30
Localisation : puy en velay
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de l'uefa est morte, vive l'Europa League!! Empty Re: La coupe de l'uefa est morte, vive l'Europa League!!

Message par greenkiller Ven 26 Sep - 20:21

vous trouvez pas ca un peu ridicule de la part des "costards cravates" (comme on les appels) de changer le nom de cette competition en le remplaçant par un qui ma foi fait pas plus d'effet que ca?
greenkiller
greenkiller
**
**

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Tu vois lille? Ben c'est pas la du tout!!
Joueur Préféré : Janot!!
. : Du sang vert coule dans mes veines
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de l'uefa est morte, vive l'Europa League!! Empty Re: La coupe de l'uefa est morte, vive l'Europa League!!

Message par MFtibo Ven 26 Sep - 20:21

il ferait mieu de se pencher sur le cas de la vidéo mais enfin c'est une bonne chose tout de même
MFtibo
MFtibo
******
******

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

http://asse42.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de l'uefa est morte, vive l'Europa League!! Empty Re: La coupe de l'uefa est morte, vive l'Europa League!!

Message par greenkiller Ven 26 Sep - 20:25

a ce propos MR PLATINI a dis sur rmc cet apres midi que ceux qui etaient pour la video etaient ceux qui n'avais jamais mis les pieds dans une surface (je resume). Or les attaquant qui subissent les fautes non sifflés ne seraient ils pas eux pour la video?
cependant cette video peut deranger certaine personne ( pour ne pas citer aulas) car un match contre nice avec la video on s 'en sort pas avec une victoire 3-2 mais une defaite 2-0.
C est un peu raccourcis certes mais je me laisse emporter par mon amertume de voir que l'on peut etre contre la video
greenkiller
greenkiller
**
**

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Tu vois lille? Ben c'est pas la du tout!!
Joueur Préféré : Janot!!
. : Du sang vert coule dans mes veines
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de l'uefa est morte, vive l'Europa League!! Empty Re: La coupe de l'uefa est morte, vive l'Europa League!!

Message par MFtibo Ven 26 Sep - 20:40

greenkiller a écrit:a ce propos MR PLATINI a dis sur rmc cet apres midi que ceux qui etaient pour la video etaient ceux qui n'avais jamais mis les pieds dans une surface (je resume). Or les attaquant qui subissent les fautes non sifflés ne seraient ils pas eux pour la video?
cependant cette video peut deranger certaine personne ( pour ne pas citer aulas) car un match contre nice avec la video on s 'en sort pas avec une victoire 3-2 mais une defaite 2-0.
C est un peu raccourcis certes mais je me laisse emporter par mon amertume de voir que l'on peut etre contre la video


Platini a était un grand joueur mais bon président de l'uefa c'est pas ça il n"a aucun argument contre la vidéo
MFtibo
MFtibo
******
******

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

http://asse42.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de l'uefa est morte, vive l'Europa League!! Empty Re: La coupe de l'uefa est morte, vive l'Europa League!!

Message par greenkiller Ven 26 Sep - 20:49

tout a fait d'accord platini était un grand joueur il aurait du s en arreter la
greenkiller
greenkiller
**
**

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Tu vois lille? Ben c'est pas la du tout!!
Joueur Préféré : Janot!!
. : Du sang vert coule dans mes veines
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de l'uefa est morte, vive l'Europa League!! Empty Re: La coupe de l'uefa est morte, vive l'Europa League!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser