Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Saint Etienne, un outsider sérieux...

+3
MFtibo
BMZZ
Morgane
7 participants

Aller en bas

Saint Etienne, un outsider sérieux... Empty Saint Etienne, un outsider sérieux...

Message par Morgane Lun 4 Aoû - 11:51

SAINT-ÉTIENNE UN OUTSIDER PRÊT À SURGIR

C’est avec un effectif assez peu remanié que les Verts, cinquièmes la saison dernière, partent à l’assaut d’un nouveau Championnat. Ils figurent parmi les équipes surprises les plus crédibles. D’autant plus qu’à l’heure d’entamer l’exercice 2008-2009, les Verts n’ont plus perdu en Ligue 1 depuis cinq mois.
C’était début mars dernier, au Stade- Vélodrome de Marseille (0-2, 28e j.). Ensuite, ils ont enchaîné dix matches sans défaite (6 victoires, 4 nuls) et décroché sur le fil une cinquième place qualificative pour la Coupe de l’UEFA. Au coeur de l’hiver dernier, on ne donnait pourtant pas cher de leur peau. Les jours de l’entraîneur, Laurent Roussey, semblaient même comptés tant ses divergences avec l’un des présidents, Bernard Caïazzo, sur le positionnement de certains joueurs sur le terrain et sur la politique générale du club (recrutement, organisation, communication) semblaient profondes.
Et puis, Roussey, qui n’a jamais perdu le soutien de ses joueurs, a eu comme un instinct de survie. Secoué par une énième claque, à Strasbourg (0-3, 24e j.), il a décidé de trancher dans le vif. Comme dans un puzzle, il a déplacé certaines pièces de son jeu pour donner à son équipe un profil plus harmonieux et équilibré. Le milieu défensif Loïc Perrin est devenu arrière droit, le milieu offensif gauche Dimitri Payet a changé de côté, le milieu offensif droit Pascal Feindouno est revenu dans l’axe, en soutien de l’attaquant, et le puncheur « Bafé »
Gomis, finalement préféré au Brésilien Ilan, s’est retrouvé seul devant. Dans cette configuration nouvelle, l’ASSE est alors devenue imbattable. Et cette invincibilité tardive lui a forcément donné l’axe principal de sa politique de recrutement estival. « On a voulu conserver tous les joueurs qui ont réalisé cet excellent parcours en fin de Championnat et muscler l’effectif de quelques joueurs supplémentaires pour parvenir à un groupe d’une vingtaine d’éléments d’un niveau équivalent », explique Laurent Roussey.

Gomis, le Vert de l’espoir. Six joueurs nouveaux ont débarqué :Matsui, Sauget, Dos Reis, Grax, Machado et plus récemment Monsoreau. Un attaquant devrait les rejoindre. Mais le coup le plus spectaculaire de l’intersaison stéphanoise porte un autre nom : Bafétimbi Gomis. Il y a un an, le buteur des Verts avait engagé un bras de fer avec ses dirigeants pour changer d’air. Aujourd’hui, alors que ses 16 buts claqués en Ligue 1 et sa participation au dernier Euro auraient pu lui ouvrir les portes d’un plus grand club français ou étranger, il a paradoxalement préféré prolonger d’une année son aventure dans le Forez. « J’ai encore besoin de progresser, dit-il, et j’ai la certitude que c’est avec Laurent Roussey que j’y parviendrai le mieux. »
Avec un effectif quasiment inchangé, voire plutôt renforcé, Saint-Etienne semble donc plutôt bien armé pour garder sa dynamique dévastatrice du printemps et atteindre l’objectif qu’il s’est fixé : faire
au moins aussi bien que la saison dernière. Derrière Lyon, Bordeaux et Marseille, il se présente même, avec l’imprévisible PSG, comme le tout premier des outsiders. Reste à savoir comment il digérera le cumul des compétitions. Car à l’ordinaire du Championnat et des Coupes nationales s’ajoutera cette saison l’éprouvante Coupe de l’UEFA.
Le peuple vert attend l’Europe à Geoffroy-Guichard depuis vingt-six ans. Laurent Roussey et ses joueurs ne voudront pas le décevoir.

Forces et faiblesses

Les Forces :
Le phénomène Gomis

L’invité surprise du dernier Euro a planté seize buts en Championnat la saison dernière. Il a rempilé pour au moins un an chez les Verts, à la grande satisfaction des supporters.
Un staff étoffé Parfois esseulé l’an passé, Laurent Roussey a obtenu le renfort comme adjoint de son ami Luc Sonor. La bonne humeur permanente de l’ancien international passe déjà très bien auprès des joueurs.
Une dynamique positive
Les Verts ont terminé le Championnat précédent par une série de dix matches sans défaite. De quoi nourrir quelques certitudes…

Les Faiblesses :
Les risques de la concurrence
L’émergence d’une équipe type en fin de saison dernière a fait quelques déçus, parmi lesquels Ilan et Janot. Sauront-ils accepter leur nouveau statut de remplaçants sans menacer la cohésion du groupe ?
Un recrutement assez léger
Très regardante sur ses dépenses, l’ASSE s’est contentée d’embaucher des joueurs d’appoint pour compléter son effectif. Les grands noms, ce sera pour plus tard.
L’Europe en plus
Après vingt-six ans d’absence sur la scène européenne, les Verts vont évidemment tout faire pour bien figurer en Coupe de l’UEFA. Quitte, peut-être, à laisser des plumes en Championnat.

Source FF
Morgane
Morgane
***
***

Féminin Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Dans le Forez...
Joueur Préféré : Christophe Landrin
. : Les verts seront toujours premier dans mon coeur!
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saint Etienne, un outsider sérieux... Empty Re: Saint Etienne, un outsider sérieux...

Message par BMZZ Lun 4 Aoû - 12:50

Les faiblesses citées ne sont, pour moi, pas des fardeaux ! En revanche nous avons de réelles chances de bien figurer cette saison !
BMZZ
BMZZ
*****
*****

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 33
Localisation : Vichy
Joueur Préféré : Perrin
Moi : Saint Etienne, un outsider sérieux... Bmzz10
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saint Etienne, un outsider sérieux... Empty Re: Saint Etienne, un outsider sérieux...

Message par MFtibo Lun 4 Aoû - 13:46

cette année ont peu faire de belle chose c'est sur si la dynamique est bonne on peu faire très mal mais bon il ne faut pas s'enflammer même si je pense qu'au vu de notre effectif on a rien à envier à bordeaux marseille ect
MFtibo
MFtibo
******
******

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

http://asse42.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Saint Etienne, un outsider sérieux... Empty Re: Saint Etienne, un outsider sérieux...

Message par stephanoise42 Lun 4 Aoû - 14:57

on peut juste peut etre envier un tout petit peu a bordeaux ou marseille qu'on des remplacent + de luxe ( a part janot et dernis voir sauget et peut etre mirallas)
mais sinon on a 1 très bonne effectif
l'europe va etre effectivement difficile car il va surement mettre l'equipe type pour aller le plus loin possible surtout si on tombe contre une grosse equipe
par contre pour les 2 autre coupe, il va surment mettre pratiquement tout les remplacent pour economiser un peut notre ossature
stephanoise42
stephanoise42
******
******

Féminin Nombre de messages : 4463
Age : 31
Localisation : Soleymieux vers Montbrison (Loire)
Joueur Préféré : Payet puis l'équipe type et des remplacents
. : Allez les verts!!! C'est les meilleurs Stéphanoise forever
Date d'inscription : 12/07/2008

http://dimitripayet7-42.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Saint Etienne, un outsider sérieux... Empty Re: Saint Etienne, un outsider sérieux...

Message par Gwendal Lun 4 Aoû - 21:22

moi je les déja dit ya 5 équipes cette année lyon marseille bordeaux paris (si la mayo prend) et sainté avec un avantage pour lyon bordeaux et marseille sur les deux derniers ce n'est que mon point de vue
Gwendal
Gwendal
*****
*****

Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 32
Localisation : Saint-Pierre Quiberon (Bretagne)
Joueur Préféré : Janot
. : Les verts retrouvent l'Europe 26 ans après l'avoir quitté!
Moi : Saint Etienne, un outsider sérieux... Moiech10
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saint Etienne, un outsider sérieux... Empty Re: Saint Etienne, un outsider sérieux...

Message par stephanoise42 Lun 4 Aoû - 21:25

pareil
et peut etre une surprise Wink
stephanoise42
stephanoise42
******
******

Féminin Nombre de messages : 4463
Age : 31
Localisation : Soleymieux vers Montbrison (Loire)
Joueur Préféré : Payet puis l'équipe type et des remplacents
. : Allez les verts!!! C'est les meilleurs Stéphanoise forever
Date d'inscription : 12/07/2008

http://dimitripayet7-42.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Saint Etienne, un outsider sérieux... Empty Re: Saint Etienne, un outsider sérieux...

Message par Morgane Mar 5 Aoû - 0:16

Pour moi le club des 5, ce sera l'OL, Bordeaux, Marseille, Nantes et Sainté...
Je vois le PSG se gauffrer une année de plus...
Je la sens pas leur équipe en plein Papy Boom!
Morgane
Morgane
***
***

Féminin Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Dans le Forez...
Joueur Préféré : Christophe Landrin
. : Les verts seront toujours premier dans mon coeur!
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saint Etienne, un outsider sérieux... Empty Re: Saint Etienne, un outsider sérieux...

Message par stephanois43 Mar 5 Aoû - 14:46

c est vrai que nantes et vraiment pas mal cette année
stephanois43
stephanois43
****
****

Masculin Nombre de messages : 652
Age : 30
Localisation : puy en velay
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saint Etienne, un outsider sérieux... Empty Re: Saint Etienne, un outsider sérieux...

Message par stephanoise42 Mar 5 Aoû - 15:00

il y a des jeune aussi
hoaro s'il confirme en L1 il peut faire un epu mal
moi je vois pas nantes, ils ont des bon joueur mais + vers la 10° place
après on verra les 1° journée comment leur equipe marche bien
stephanoise42
stephanoise42
******
******

Féminin Nombre de messages : 4463
Age : 31
Localisation : Soleymieux vers Montbrison (Loire)
Joueur Préféré : Payet puis l'équipe type et des remplacents
. : Allez les verts!!! C'est les meilleurs Stéphanoise forever
Date d'inscription : 12/07/2008

http://dimitripayet7-42.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Saint Etienne, un outsider sérieux... Empty Re: Saint Etienne, un outsider sérieux...

Message par stephanois43 Mar 5 Aoû - 15:55

pour moi nantes a largement l équipe pour etre dans les 7 premiers
stephanois43
stephanois43
****
****

Masculin Nombre de messages : 652
Age : 30
Localisation : puy en velay
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saint Etienne, un outsider sérieux... Empty Re: Saint Etienne, un outsider sérieux...

Message par Gwendal Mar 5 Aoû - 16:13

Nantes a bien recruté il est vrai mais jai du mal a voir cette équipe dane le top 5 je dirais les 10 mais on verra...
Gwendal
Gwendal
*****
*****

Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 32
Localisation : Saint-Pierre Quiberon (Bretagne)
Joueur Préféré : Janot
. : Les verts retrouvent l'Europe 26 ans après l'avoir quitté!
Moi : Saint Etienne, un outsider sérieux... Moiech10
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saint Etienne, un outsider sérieux... Empty Re: Saint Etienne, un outsider sérieux...

Message par MFtibo Mar 5 Aoû - 18:57

Gwendal a écrit:Nantes a bien recruté il est vrai mais jai du mal a voir cette équipe dane le top 5 je dirais les 10 mais on verra...



ouai plus les 10 mais sainté je le sent bien on est là on va faire mal
MFtibo
MFtibo
******
******

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

http://asse42.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Saint Etienne, un outsider sérieux... Empty Re: Saint Etienne, un outsider sérieux...

Message par stephanoise42 Mer 6 Aoû - 13:02

oui on va grandir chaque année je suis onfiante!
stephanoise42
stephanoise42
******
******

Féminin Nombre de messages : 4463
Age : 31
Localisation : Soleymieux vers Montbrison (Loire)
Joueur Préféré : Payet puis l'équipe type et des remplacents
. : Allez les verts!!! C'est les meilleurs Stéphanoise forever
Date d'inscription : 12/07/2008

http://dimitripayet7-42.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Saint Etienne, un outsider sérieux... Empty Re: Saint Etienne, un outsider sérieux...

Message par @L€x1N0 Mer 6 Aoû - 13:32

moi je dit rien , on n'a pas commencez le championnat , sa va etre long avec 38 journée , et puis voila !!! (mdr) FAUT PAS S'ENFLAMMER AVANT LE DEBUT !!!
@L€x1N0
@L€x1N0
******
******

Masculin Nombre de messages : 2208
Age : 31
Localisation : Nurieux (01)
Joueur Préféré : @L€x1N0
. : Oh saint etienne allez , les verts allez , les verts allez , allez les verts allez , Ohhhhhh !!!
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saint Etienne, un outsider sérieux... Empty Re: Saint Etienne, un outsider sérieux...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser