Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

SAINT-ÉTIENNE / LOÏC PERRIN : on peut rivaliser avec les plus gros

5 participants

Aller en bas

SAINT-ÉTIENNE / LOÏC PERRIN : on peut rivaliser avec les plus gros Empty SAINT-ÉTIENNE / LOÏC PERRIN : on peut rivaliser avec les plus gros

Message par jejedu033 Jeu 10 Juil - 16:05

SAINT-ÉTIENNE / LOÏC PERRIN :
« On peut rivaliser avec les plus gros »


Le capitaine de l’ASSE, Loïc Perrin, est heureux de retrouver les terrains. Ce joueur discret mais indispensable salive déjà devant cette saison qui marquera le retour des Verts sur la scène européenne.

Loïc Perrin, comment se passe cette reprise pour les Verts ?
Physiquement, c’est assez dur. On souffre mais il faut en passer par là. On a fait le plus dur. On attaque avec notre premier match amical samedi contre Dijon pour retrouver un peu les repères.

Est-ce que cela vous démangeait de ne pas toucher le ballon ?

Oui car là, on ne l’a pas trop touché depuis la reprise. Ça va vraiment nous faire du bien.

Cette étape de la préparation est très importante…
Thierry Cotte, le préparateur physique, nous l’a bien expliqué : cette préparation, c’est ce qui lance vraiment la saison.

L’an dernier, vous aviez eu du mal à démarrer mais physiquement, vous aviez fini en trombe…

La préparation explique aussi cela. On s’était bien préparés physiquement pendant l’été et tout au long de la saison aussi par la suite. Une saison, c’est long. Mais nous sommes bien entourés pour gérer tout ça.

« On a vécu deux derniers mois fantastiques »

La qualification européenne a dû vous donner un grand boost au moral. Tout le monde doit avoir le sourire…

On a connu une saison très difficile mais cela s’est fini de la meilleure des manières pour nous. On va devoir essayer de repartir de la même façon. Au niveau de l’état d’esprit, tout va bien. Il faut que ça continue.

Pour un pur Stéphanois comme vous, cette qualification pour l’Europe, vingt ans après avec cette fête au Chaudron, devait être un moment magnifique ?
Oui et pas seulement pour moi. Pour en avoir parlé avec les autres joueurs, ça a été super pour eux aussi. On a vécu deux derniers mois fantastiques et un dernier match contre Monaco où on a eu une belle communion avec nos supporters. Nous avons été récompensés de nos efforts car auparavant, nous avons connu des moments très délicats.

Il ya eu des belles fêtes à Geoffroy-Guichard depuis vingt ans pour les montées notamment. Mais là, ça devait être le niveau supérieur…
Pour la montée en L1, je n’étais pas dans le groupe pour le match décisif. Cette qualification, pour moi, a été la chose la plus forte pour le moment à Geoffroy-Guichard. Tout le monde attendait ça depuis un petit moment, aussi bien les supporters que les gens au club. C’était fantastique.

« L’Europe, ça va nous transcender »

Se dire que cela fait 20 ans qu’il n’y a pas eu de match européen à Saint-Etienne, ça paraît incongru…

Vu l’histoire du club, c’était difficile à accepter pour les supporters. Nous l’avons fait mais nous ne devons pas nous arrêter là.

Le club est ambitieux, veut progresser et certains comme Ben Arfa vous placent déjà parmi les candidats pour le podium. Est-ce une pression difficile à gérer ?
De la pression ? On n’en a pas forcément. Il ne faut pas que nous nous prenions la tête. Nous avons vu l’année dernière que nous pouvions rivaliser avec les plus grosses équipes. Le plus important, c’est d’être régulier toute la saison : c’est ce qui nous a manqué la saison dernière, surtout en début de championnat. D’autres équipes prétendent à la première place avant nous…

Jouer l’Europe en plus, c’est quelque chose qui vous effraie ou qui vous transcende ?

Ça va nous transcender : je ne connais pas encore ce parfum. Mais ça va être quelque chose d’extraordinaire à jouer. Et comme l’équipe n’a pas trop changé, c’est un plus.

Le meilleur recrutement n’est-il pas justement de conserver la majorité des joueurs qui ont brillé l’an passé, de Gomis à Landrin ?

Oui, c’est un point très positif. Nous nous connaissons déjà. En début de saison dernière, c’est ce qui nous a sûrement fait défaut. Des nouveaux joueurs sont arrivés et ce n’était pas facile que la mayonnaise prenne tout de suite. J’espère que cette saison, on va tout de suite entrer dans le championnat.

Source : football365
jejedu033
jejedu033
***
***

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 39
Localisation : 33
Joueur Préféré : Gomis
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAINT-ÉTIENNE / LOÏC PERRIN : on peut rivaliser avec les plus gros Empty Re: SAINT-ÉTIENNE / LOÏC PERRIN : on peut rivaliser avec les plus gros

Message par MFtibo Jeu 10 Juil - 18:30

c'est un super joueur j'ai vraiment hâte que sa reparte
MFtibo
MFtibo
******
******

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

http://asse42.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

SAINT-ÉTIENNE / LOÏC PERRIN : on peut rivaliser avec les plus gros Empty Re: SAINT-ÉTIENNE / LOÏC PERRIN : on peut rivaliser avec les plus gros

Message par Tony 73 Jeu 10 Juil - 18:59

MFtibo a écrit:j'ai vraiment hâte que sa reparte

c'est clair,moi aussi j'ai envie que le championnat reprenne,et pour le derby contre l'OL cette fois,je pense qu'on va gagner (défaite 1-0,match nul 1-1,victoire ?-?)
Tony 73
Tony 73
***
***

Masculin Nombre de messages : 391
Age : 32
Localisation : Savoie (73)
Joueur Préféré : TAVLARIDIS,un bourrin comme on les aime
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAINT-ÉTIENNE / LOÏC PERRIN : on peut rivaliser avec les plus gros Empty Re: SAINT-ÉTIENNE / LOÏC PERRIN : on peut rivaliser avec les plus gros

Message par BMZZ Sam 12 Juil - 15:36

La suite logique voudrait 1-0... Exclamation
BMZZ
BMZZ
*****
*****

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 33
Localisation : Vichy
Joueur Préféré : Perrin
Moi : SAINT-ÉTIENNE / LOÏC PERRIN : on peut rivaliser avec les plus gros Bmzz10
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAINT-ÉTIENNE / LOÏC PERRIN : on peut rivaliser avec les plus gros Empty Re: SAINT-ÉTIENNE / LOÏC PERRIN : on peut rivaliser avec les plus gros

Message par Morgane Sam 12 Juil - 17:39

Super état d'esprit!
J'étais un peu dans le doute après les évènements du stage au Chambon, mais la je suis rassurée, il y a de quoi fair eune grande saison!
Morgane
Morgane
***
***

Féminin Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Dans le Forez...
Joueur Préféré : Christophe Landrin
. : Les verts seront toujours premier dans mon coeur!
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAINT-ÉTIENNE / LOÏC PERRIN : on peut rivaliser avec les plus gros Empty Re: SAINT-ÉTIENNE / LOÏC PERRIN : on peut rivaliser avec les plus gros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser