Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Trois signatures de contrat pro à l'asse.

3 participants

Aller en bas

Trois signatures de contrat pro à l'asse. Empty Trois signatures de contrat pro à l'asse.

Message par Le Normand Vert Ven 30 Mai - 18:46

Fidèle à sa politique de travailler dans la continuité avec les jeunes talents issus de son centre de formation, l’ASSE a fait signer leur premier contrat pro à trois jeunes espoirs : Abdoulaye Coulibaly, Boubacar Mansaly et Emmanuel Rivière. Portraits

Dans le sillage des Bafé Gomis, Loïc Perrin, Mouhamadou Dabo ou Yohan Benaoulane, les dirigeants stéphanois insistent régulièrement sur la nécessité de s’appuyer sur les jeunes formés au club et comptent énormément sur eux. Plus qu’un centre de formation, le centre de l’Etrat est devenu un véritable vivier de jeunes pros en puissance
Pour preuve. En cette fin de saison, trois espoirs stéphanois, Abdoulaye Coulibaly (20 ans), Boubacar Mansaly (20 ans), Emmanuel Rivière (19 ans) ont signé leur premier contrat pro à l’ASSE, un contrat d'une durée de trois ans. Un nouveau signe fort pour l'avenir qui ne fait pas oublier l'essentiel à ses trois jeunes talents : continuer de travailler pour progresser.

Abdoulaye COULIBALY
Né le 2 mars 1988 à Tassinere (Sénégal)
Gardien de but
Découvert par Gérard Fernandez et Sébastien Fontbonne au Sénégal alors qu’il portait les couleurs de l’Elite Dakar, Coulibaly n’a pas perdu de temps depuis qu’il a posé ses valises à Saint-Etienne en 2006. «Depuis que je suis jeune, je rêvais de signer pro à l’ASSE qui est un grand club. Je regardais des photos de Geoffroy-Guichard sur Internet». «Couli» se donne alors les moyens de ses ambitions. Son investissement lui permet de progresser dans tous les domaines : la gestuelle, la prise de balle, le mental et la concentration où il est encore perfectible. «Je veux travailler plus pour progresser plus» confie-t-il comme un crédo. En intégrant le groupe pro, il est comblé : «être en face à face avec des Bafé Gomis, Ilan, Gigliotti, c’est impressionnant. Cela va me pousser à travailler dur». Pour l’encourager, il pourra toujours compter sur la famille des gardiens de but : «Tout le monde est gentil avec moi et me conseille». Dans quelques semaines, quand il enfilera ses nouveaux équipements à la reprise de l’entrainement, ce géant aura forcément une grosse pensée pour sa mère qui «lui a toujours répété de s’accrocher et d’y croire»
Œil de Gilbert Ceccarelli (entraineur des gardiens de but du centre) : «C’est un jeune gardien de but qui a de grosses qualités athlétiques de détente et de vitesse. Il a le potentiel pour jouer à un bon niveau. C’est un bosseur. Il en redemande. Il est encore perfectible au niveau de sa concentration et dans le commandement de sa défense. J’attends de lui qu’il affirme sa personnalité.»

Boubacar MANSALY
Né 4 février1988 à Guediawaye (Sénégal)
Milieu de terrain défensif
De ses premières frappes et dribbles, pieds nus, à Zinguinchor (sud-ouest du Sénégal), Boubacar Mansaly se souvient surtout des remontrances de ses parents : «Je me faisais punir tout le temps quand je partais jouer au football. Mais, je continuais parce que j’étais déjà pris de passion pour ce sport.» Après quelques années de formation au club local, «Bouba» fait étape par l’ASC Yeggo, club partenaire de l’ASSE à Dakar, avant d’atterrir presque naturellement à Saint-Etienne. «Quand je suis arrivé à Saint-Etienne, en janvier 2006, j’ai découvert la neige mais j’avais été émerveillé par les infrastructures. Je me suis dit que je devais foncer et que je n’avais rien à craindre. Mes coéquipiers sont des personnes comme moi qui jouent au football.» L’essai est fructueux. Six mois plus tard, il rejoint définitivement le club stéphanois «Gérard Fernandez et le Président Romeyer ont toujours cru en moi. Avec Abdoulaye Touré qui m’a repéré au Sénégal, je tiens beaucoup à les remercier ». Sur sa lancée d’une saison 2006-2007 pleine avec les 18 ans, Mansaly poursuit sa progression avec la réserve stéphanoise et s’installe même sur le banc des pros à Bordeaux. A la rentrée, il va les côtoyer au quotidien : «Je vais attaquer une autre étape. Ça ne me fait pas peur. Au contraire, ça me motive. Je vais continuer de travailler en espérant que ça payera» confie-t-il avec les yeux emplis d’un doux rêve : «jouer au stade Geoffroy-Guichard»
Œil de Jean-Philippe Primard (entraineur de la réserve) : «C’est un milieu de terrain récupérateur très endurant. Il a une bonne technique de conservation du ballon. Il doit encore progresser dans son jeu vers l’avant. S’il mets de l’agressivité dans les duels, il doit encore s’endurcir dans l’impact physique.»

Emmanuel RIVIERE
Né le 3 mars 1990 à Lamentin (Martinique)
Attaquant
En Martinique, le football se vit au jour le jour : «Tout le monde y joue pour s’amuser, notamment à la plage. C’est une passion commune» confie Emmanuel Rivière né il y a 19 ans du côté de Lamentin. Cet attaquant racé prend son envol lors d’une Coupe Nationale qu’il dispute à Clairefontaine avec le petit club de sa ville : l’Espoir de Sainte-Luce. «J’ai été repéré par l’ASSE que j’ai rejoint à l’âge de 15 ans.» La voie est ouverte, ce talent précoce s’y engouffre : «Tout a été vite. Je ne pensais pas que ca se passerait aussi bien que ça. Je me sens bien à Saint-Étienne.» Des buts à gogo dans toutes les catégories - 16 ans, 18 ans, CFA – jusqu’à l’équipe de France. Son premier contrat pro désormais en poche, il mélange humilité et ambition : «C’est un premier accomplissement mais il faut continuer de travailler car ce n’est que le début. Je n’ai encore rien prouvé, rien fait.» Le monde des pros, il n’a fait que l’effleurer lors de mini-séjours : «Tout va plus vite, tout est plus précis». Mais il en redemande : «Il ne faut pas lâcher. Au contraire, je vais devoir me battre encore plus pour réussir.»
Œil de Jean-Philippe Primard (entraineur de la réserve) : «C’est un attaquant battant. Il fait beaucoup d’appels, aime aller aux duels. Il est capable de répéter beaucoup d’efforts au cours d’un match. Il use les défenses. Il a encore progressé devant le but dans la seconde partie de saison (il a inscrit six buts lors des deux derniers mois de compétition). Il doit encore acquérir de la confiance et peaufiner sa technique devant le but et son jeu de tête. »
Le Normand Vert
Le Normand Vert
****
****

Masculin Nombre de messages : 547
Age : 58
Localisation : Pacy sur Eure
Moi : Trois signatures de contrat pro à l'asse. Asse-o10
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trois signatures de contrat pro à l'asse. Empty Re: Trois signatures de contrat pro à l'asse.

Message par buffy Ven 30 Mai - 18:51

Rivière, je fonde beaucoup d'espoir sur lui. A mon avis d'ici deux ans il sera titulaire chez nous.

Ce sera le successeur de bafé, du moins j'espère.

Mansaly, je connais moins. Il évolue milieu défensif et pourrait faire quelques apparitions l'année prochaine...

Coulibaly, c'est un monstre physique...une belle bête quoi...
J'ai vu qu'il venait d'être appelé en sélection du sénégal pour les matchs éliminatoires de la coupe du monde au moi de juin...un international de plus a sainté...
buffy
buffy
******
******

Masculin Nombre de messages : 2263
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trois signatures de contrat pro à l'asse. Empty Re: Trois signatures de contrat pro à l'asse.

Message par MFtibo Ven 30 Mai - 18:58

c'est bien la formation a longtemps était la force de sainté on revient sur les bases que l'on avait avant et c'est je pense un bon choix, le ciel est actuellement tous bleu sur sainté aucun nuage le soleil brille chaques jours un peu plus mais esperons qu'un orage ne nous tombe pas dessus, depuis que je suis jeune je suis habitué à ça et la méfiance et maintenant grande, en tous cas jeunes dont on dit le plus grand bien
MFtibo
MFtibo
******
******

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

http://asse42.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Trois signatures de contrat pro à l'asse. Empty Re: Trois signatures de contrat pro à l'asse.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser